Notice CHRYSLER PT Cruiser

Forum CHRYSLER PT Cruiser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER PT Cruiser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/02/2018
à 17:48
Problème tableau de bord
Avatar thumb
CADEVILLE
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

Bonjour,
Je n'ai pas utilisé mon pt cruiser cab de Août 2017. Depuis rentré au garage bien au chaud sous housse, la batterie en maintien de charges mais pas débranchée. Aujourd'hui dimanche 11 février je décide de la mettre en route.
Je mets le contact et là rien au tableau de bord, pas de voyants ni éclairage mais le moteur démarre au quart de tour, je la laisse tournée pendant 20 minutes en même temps je vérifie le fonctionnement électrique tous les accessoires tout fonctionne (radio, clim, capote, glaces, fermetures, siège, feux, clignotant, etc...
Ce qui ne fonctionne pas c'est le combiné complet (compteur, jauges, c/tour, éclairage de fond d'écran, tous les voyants et j'ai remarqué autre chose: le plafonnier ne fonctionne pas non plus...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? HELP merci
Yannick

Répondre
Réponse de Avatar0michonn, le 11/02/2018 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, J'ai eu un cas comme ça avec le mien. Un jour plus de compteur du tout. Après 6 mois et sans aucune manipulation, un matin ça a remarché...
Depuis le l'ai vendu car aucun mécano n'était capable de trouver la panne qui de temps en temps revenait!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FonzadeDomainedeJor, le 11/02/2018 à 18:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
8

Probablement petit problème de "commodo".
Sur la tige de gauche qui commande l'éclairage de la voiture (veilleuse-phares-codes) il y a un bouton à faire tourner pour l'intensité de lumière du tableau de bord et le plafonnier,voir
cet élément !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tucomme, le 11/02/2018 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

Bonjour, mon garagiste est sur le problème. J'ai la même chose sur mon PT de 2004. Apparemment, il s'agit d'un contacteur de Neiman..... La pièce est en commande mais, n'étant pas du tout bricoleur, je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit et la réparation n'est pas encore faite, donc, à confirmer.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geronimo25, le 11/02/2018 à 18:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

"le plafonnier ne fonctionne pas non plus" la molette du commodo peut-être ? pour le reste , oxydation d'une masse dû au long temps d'arrêt ??
désolé, je n'ai pas de solution .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy31120, le 11/02/2018 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

j ai deja eu ce probleme, ce n etait que le fusible que j ai enleve puis remis , peut etre un peu de corrosion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL19, le 11/02/2018 à 19:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour ,j'ai eu le même problème avec mon pt cruiser .Il s'agit d'un faux contact à l'intérieur du bloc compteur ,j'ai remplacé le mien par un modèle d'occasion et depuis tout fonctionne ,même le plafonnier et le bip intérieur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Danvoyer, le 11/02/2018 à 19:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

As tu verifie les fusibles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOGNIEMMANUEL, le 11/02/2018 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour. Faites vérifier vos fusilbles, ceux qui concernent l'éclairage et le tableau de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kalinago, le 12/02/2018 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Hello
jamais eu ce problème, mais cela ressemble bien à un fusible ou à une masse oxydée.

pour le fusible repéré dans le manuel d'utilisation ( ou le manuel réparation , schéma électrique) celui qui correspond , le vérifier , si il est correcte le démonter quand même et nettoyer sont slot avec du papier abrasif 400 ou 600 puis utiliser du nettoyant contact ( se trouve en grande surface brico);
pour la masse démonté soigneusement les garnitures autour du volant et vérifier l'état des contact , regarder le neiman ; vérifier aussi les contacts dans le bloc compteur , à démonté soigneusement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CADEVILLE, le 21/02/2018 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Bonsoir à tous ! merci pour tous vos conseils. Depuis ma demande je m'en suis pas occupé. Je me suis décidé de mettre mon nez au problème cette après-midi... j'ai débranché la batterie, vérifié tous les fusibles et les relais intérieur (tb) et exterieur (compartiment moteur) RAS, puis j'ai rebranché la batterie et là YES YES !!! ça marche !!?? ;-) C'est moins grave que je pensais "y love me car"!!!!!!!!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayray, le 21/02/2023 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vous avez trouvé le problème avec votre garagiste car j'ai le même problème cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
442 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
4 débats
En cours...