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01/12/2016
à 11:44
Allumage orange indicateur moteur tableau de bord
joapreslachat 37 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Bonjour,
Je recherche la raison de l'allumage orange (indicateur) moteur sur le tableau de bord de la voiture Chrysler Cruiser PT
Merci
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Réponse de VirginieG1899, le 01/12/2016 à 18:34
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai eu le cas su mon PT de 2003, le voyant s'éteignait quand je coupais le contact et se rallumais quelques secondes après avoir redémarrer. C'&tait la durite de turbo qui était fendue, 38 euros en centre auto et pas difficile à changer.
J'espère que cela vous aidera.
Virginie
Réponse de FredericD1844, le 01/12/2016 à 18:41
J'avais un soucis de contacteur électrique entrainant le régime moteur, le voyant était allumé. Si vous avez une baisse de régime c'est cela.
Envoyer un merci ?Réponse de VeroniqueM1711, le 01/12/2016 à 18:45
Je suis désolée mais je suis incapable de répondre à cette question , mon PT Cruiser a 10 ans, je n'ai jamais rencontre ce problème
Envoyer un merci ?Réponse de MicheleF4315, le 01/12/2016 à 18:53
Bonjour,
Envoyer un merci ?A priori, pas de panique si elle démarre et que le moteur tourne toujours rond ! Il peut y avoir plusieurs incidents déclenchant ce voyant (c'est bien celui qui a une forme de moteur ?), certaines graves, d'autres pas, mais, sauf si votre voiture a vraiment un grand nombre de km, ce n'est pas forcément très grave (ça peut être la sonde lambda, ou un autre capteur qui soit ne marche plus soit détecte une anomalie). Personnellement, l'ai roulé plus de 10 000 km avec ce voyant allumé. cela m'est aussi arrivé sur d'autres voitures.
Je suis loin de chez moi et n'ai pas le carnet de la voiture avec moi, si bien que je ne peux pas vous renseigner plus avant mon retour chez moi la semaine prochaine.
Vous pouvez utilement aller faire brancher une "valise" soit, entre autres, chez Chrysler, soit chez Midas ou autre du même genre, soit encore chez un spécialiste électronique Bosch. (ces derniers sont en principe moins chers que Chrysler (environ 50 euros chez Chrysler, une trentaine chez les autres).
Reprenez contact avec moi en milieu de semaine prochaine si vous le souhaitez.
Cordialement
Réponse de Sagitaire1, le 01/12/2016 à 18:56
Bonjour, il peut y avoir plusieurs raisons. Vous devez faire afficher le code de la panne. Pour celà, il vous faut tourner 3 fois la clé de contact comme pour mettre le contact justement, et un code du genre "P0123" devrait s'afficher à la place des kilomètres. Vous trouverez ici la signification du ou des codes éventuels expliquant le problème sur votre véhicule. http://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php
Envoyer un merci ?Réponse de geronimo25, le 01/12/2016 à 19:07
développe un peu parce que là plus vague, on peut pas faire mieux !
Envoyer un merci ?Réponse de mooneyes, le 01/12/2016 à 19:14
Bonjour
Envoyer un merci ?Si c'est un moteur diesel ça pourrait être soit la vanne egr , soit le débimètre .
Réponse de jpp3544, le 01/12/2016 à 19:17
bonsoir, plusieurs raisons peuvent provoquer l'allumage de ce voyant lorsque le véhicule circule, pour en être sur il faut passer la valise de diag une des raisons fréquentes est que le durite de turbo soit légèrement fissuré bien sur cela concerne la version diésel
Envoyer un merci ?cordialement
Réponse de jajava, le 01/12/2016 à 19:37
Bonsoir
Envoyer un merci ?Pt cruiser diesel ou essence
Avez vous une perte de puissance ?
Réponse de fgfg141, le 01/12/2016 à 19:43
J'ai eu le soucis sur mon PT 2.2 CRD Touring c'etait la durite de turbo qui était percée
Envoyer un merci ?Réponse de HerveC9575, le 01/12/2016 à 19:45
bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu ce problème : c'est le carburateur.;pour moi, ça s'allumait au bout d'une vingtaine de kms quand j'accélérais. Mais tout n'est pas à changer. A Liévin (garage Carexel où les PT Cruiser sont pris en charge), j'en ai eu pour environ 400 euros.
Cordialement
Réponse de FrancoiseY6972, le 01/12/2016 à 19:46
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il s'agit d'un voyant de défaut général qui ne précise pas le type spécifique de défaut.
J'ai eu ce problème il s'agissait d'un défaut ABS provenant du capteur ABS donc pas dangereux si je me passais d'ABS.
Pour connaitre le défaut , il faut passer dans un garage pour qu'ils connectent un valise de test.
Cordialement
Réponse de NathalieG7460, le 01/12/2016 à 19:48
Désolée , j'ai bien un PT CRUISER mais je n'y connais rien en mécanique et ce voyant ne s'est jamais allumé sur ma voiture Bonne soirée
Envoyer un merci ?Réponse de JeanlucG2852, le 01/12/2016 à 19:53
Bonjour, ce témoin signale un pb de gestion moteur. Les causes sont multiples et demandent généralement un passage au diagnostic. Les concessions Jeep sont habilitées pour la marque. Il vaut mieux ne pas attendre. Jusque-là, vérifiez tous les niveaux : huile, eau surtout, et la température si le moteur tourne. Cela prémunit d'une casse grave. Après, cela peut aller d'un simple fusible à des pannes mécaniques ou électriques plus délicates. Avant de trop s'inquiéter, il faut envisager le bon sens. J'ai une PT mais aussi un 4x4 Land Rover qui m'a immobilisé au milieu de nulle part (témoin moteur allumé), pour un fusible de 20A. Si vous êtes motivé, prenez le livret du conducteur, repérez les boîtiers et vérifiez les fusibles (on voit si le conducteur est coupé). Ouvrez le capot, regardez si aucune durite n'est coupée, s'il n'y a pas de désordre apparent quand le moteur tourne. Si rien ne vous inquiète, allez chez Jeep.
Envoyer un merci ?Bon courage JLG
Réponse de BrunoT2737, le 01/12/2016 à 19:56
Bonsoir,si il y a perte de puissance avec le voyant qui s'allume,cela peut venir d'une durite fissuré du turbo. Si il n'y a pas de perte de puissance ça peut être beaucoup de choses,donc il vaut mieux faire un passage à la valise. Cdt
Envoyer un merci ?Réponse de MickaelF2171, le 01/12/2016 à 20:00
Bonjour, as tu aussi des perte de puissance ? Sinon ça peut venir de plein de choses malheureusement.. Débitmètre d'air débrancher ou HS, durite HS, pot catalyseur colmater, et sûrement d'autre chose. Le plus simple est d'aller dans un garage.
Envoyer un merci ?Réponse de AlainC1720, le 01/12/2016 à 20:02
Bonsoir , j'ai déjà eu ce problème sur mon Pt ! En fait j'avais la durite de turbo fissurée ( c'est un modèle 2.2 crd ) Sinon en branchant " la valise diagnostic , un technicien doit pouvoir vous trouver la panne !
Envoyer un merci ?Réponse de ClaudeP2930, le 01/12/2016 à 20:22
Ce voyant indiqué un défaut dans le système de gestion de votre injection de carburant
Envoyer un merci ?Réponse de DidierO5765, le 01/12/2016 à 20:22
Plusieurs raisons, courroie de service, filtre à particule bouche, vanne EGR. Si la puissance à perdu 30% vous avez le temps si 50 et plus il faut agir et faire un diagnostique.
Envoyer un merci ?J'aï eu courroie de service et le reste. La courroie pas cher et facile pour le reste j'ai fait un passage dans un centre carbone clearing et tout est rentré dans l"ordre. 240 000 km dans panne.
Cordialement
Réponse de DidierO5765, le 01/12/2016 à 20:25
Désolé pour les interprétations hasardeuses de mon téléphone.
Envoyer un merci ?Il s'agit de Carbon cleaning il y a des centres un peu partout, un traitement à l"hydrogène coûte 64 euros au maximum.
Cordialement
Réponse de ChristineG8752, le 01/12/2016 à 20:37
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Ce voyant peut s'allumer pour de nombreuses raisons... ou sans raison. Mon PT est un des premiers modèles (07/2000 !) et j'ai quelques soucis de communication avec l'ordinateur de bord. Le plus simple serait de passer votre véhicule à la valise, ce qui permettrait de savoir si quelque chose dysfonctionne, et dans ce cas de savoir quo,. Si c'est juste un délire de l'ordinateur, cela permettrait d'effacer les (fausses) erreurs. Il y a une manip qui permet d'effacer manuellement les erreurs, mais je ne la connais pas.. Bonne chance !
Réponse de ChristianC6041, le 01/12/2016 à 20:59
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Il faut utiliser un outil de diagnostic ou lecteurs ODB pour afficher le code défaut. Il y a des capteurs un peu partout relié à un ou des calculateurs. Donc impossible à déterminer sur un simple signal lumineux mais si la voiture fonctionne normalement cela ne doit pas être tro graabe. Comptez en 40 et 80€ selon les garages pour un diagnostic.
Salutations
Réponse de KarineP9311, le 01/12/2016 à 22:50
Je pense que cela doit être le bouton à côté des essuis glace arrière. Il sert lorsque vous traitez.donc il faut l'éteindre. Si ce n'est pas ça dite le moi .
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de ChristianD6286, le 01/12/2016 à 23:11
Désolé, je ne sais pas.
Envoyer un merci ?Réponse de GuyN5462, le 01/12/2016 à 23:28
J'ai eu plusieurs alertes d'indicateurs et j'ai du changer mon commodo qui allumait l'huile alors qu'il n'y avait aucun problème. Bêtement l'alerte moteur s'est également allumée parce que je n'avais pas visé correctement mon bouchon d'essence. Actuellement il s'allume si je m'arrête peu de temps sur un long trajet quand je redémarre, il suffit que je coupe le moteur et reparte et tout est OK. Il y a parfois des fantômes dans les moteurs.
Envoyer un merci ?Réponse de SandrineP3327, le 02/12/2016 à 06:55
Dans mon cas, le voyant orange s'allumait ponctuellement sans ressenti de perte de vitesse réelle. Après passage à la valise, il s'agissait d'un malfonctionnement d'une électrovanne pneumatique (modèle 5450427).
Envoyer un merci ?Cordialement,
Réponse de GillesP9379, le 02/12/2016 à 08:06
Cela m'est arrivé aussi. Fuite de la durite du turbo. Le moteur se met en mode régime minimal et limite la puissance du véhicule. Voyez un garagiste car il y a d'autres causes possibles.
Envoyer un merci ?Réponse de PatrickB1978, le 02/12/2016 à 08:40
la cause possible: la durite d'admission d'air du turbo est fendue ce qui entraîne une perte de pression, le turbo se met en sécurité, le voyant moteur s'allume. il faut changer la durite.
Envoyer un merci ?Réponse de FrancisS6641, le 02/12/2016 à 09:34
Bonjour.
Envoyer un merci ?En général ce témoin orange s'allume lorsque la vanne EGR est encrassée. Un remède possible est de rouler pendant quelques kilomètres au-dessus de 3000 tr/mn si c'est possible !
Bonne chance
Réponse de FrancineG7089, le 02/12/2016 à 09:38
Je ne suis pas experte en la matière.Le livret de l'utilisateur est peut-être une aide,sinon le garage.
Envoyer un merci ?Réponse de DimitriB8530, le 02/12/2016 à 11:28
Le voyant peut s'allumer pour n'importe quel disfonctionnement, grave ou bénin. Le mieux est de faire faire un diagnostique chez un concessionnaire disposant de la fameuse valise. Pour ma part cela a concerné le capteurMAP(la voiture ayant une baisse de régime)ou plus récemment le capteur de chauffe. Je crois que de toute façon le fameux voyant ne peut être éteint que par un passage par la valise. Bonne suite.
Envoyer un merci ?Réponse de BernardC7479, le 02/12/2016 à 12:18
Si c'est un problème de durite de turbo, ça s'accompagne d'une perte de puissance effective, avec impossibilité de dépasser un certain nombre de tours minutes.
Envoyer un merci ?Amicalement
Bernard
Réponse de lomherve59, le 02/12/2016 à 22:06
bonjour,
Envoyer un merci ?Si tu as une perte puissance turbo en 4em et 5em, ça vient en effet de la durit. Je viens d' avoir le même problème à 179000 km. Le voyant s' allume et en redémarrant il s' éteint, et tu retrouves la puissance. Mais au fil du temps, il s' allume de plus en plus. Il y a une durit en haut du radiateur, elle forme un "s", mais il y en a une autre en bas du radiateur plus longue. La première, il faut enlever la calandre et la barre du berceau, quelques vis, et écarter le radiateur vers l' avant pour l' enlever. Fait attention à la position du collier pour la changer. Consulte un moteur de recherche, tu trouveras des photos. Mais avant regarde sous le radiateur, coté droit il y a une durit d' admission avec un serflex, c' est peut être lui le coupable, dans tous les cas tu verras une accumulation d' huile sur l' un ou l'autre , c' est une fuite. Moi dans mon cas c'étais celle du bas, après vérif et nettoyage un simple revissage du serflex suffit. donc pas de pièce à changer. Il faut simplement un tournevis assez long pour ne rien démonter. L' electronique va surement garder en mémoire la panne, même si c' est résolue il y aura encore ce voyant qui s' allume et une perte de puissance, plutôt que de passer une valise pour corriger il suffit simplement de débrancher la batterie et connecter les cables + - entre eux pour décharger les condensateurs ( éloigner la batterie!). ça ne m' a rien couté sauf les conseils d' un pro et ç a vaut le cout d' essayer !
Réponse de AlainC3669, le 03/12/2016 à 11:42
bonjour j'ai eu le méme probléme mais pour mon cas c'était la durite du turbo sous le moteur
Envoyer un merci ?Réponse de BernardL5539, le 04/12/2016 à 21:14
moi aussi probleme durite turbo fissuree
Envoyer un merci ?Réponse de Juju 57, le 04/09/2017 à 15:53
Bonjour a tous !!! Mon pt cruiser 2.2 CD-R diesel a également ce voyant qui s'allume en plus elle s'éteint toute seule en roulant ! Je n'ai pas franchement remarquer de perte de puissance !!?? Es ce peut etre une de durites aussi ??????
Envoyer un merci ?Réponse de JeanlucG2852, le 08/09/2017 à 14:02
Lorsque le voyant moteur s'allume, il faut aller faire dans un garage un test "valise" avec le logiciel ad hoc. Les causes sont multiples. Seul le test peut donner la réponse et effacer le code panne.
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