Notice CHRYSLER PT Cruiser

Forum CHRYSLER PT Cruiser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER PT Cruiser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/06/2017
à 15:50
Ratés à l'accélération
Avatar thumb
lengin
20 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, petit problème, besoin de votre aide ... Mon PT est un 2.0L 2003.
Lors d'une accélération "franche" ( démarrage ), le moteur fait des "ratés"entre 2000 - 2500 tours ce qui occasionnent des secousses ( ratés) si l'on insiste... il y a aussi des petites explosions dans la ligne d' échappement !
Si je lâche la pédale 1 seconde ou 2 et que je ré-accélère...le phénomène se produit !
Avez vous des pistes ?? débitmètre ou autres ??? Pas de code d' erreur apparent sue le tableau de bord !!!
Merci , Laurent

Répondre
Réponse de Avatar0dado36141566, le 18/06/2017 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, peu être , un faisseau électrique coupé servant au contrôle du débit d essence , pour en être sûr je vous invite à aller voir à aero91 Massy c est la bas que je vais ainsi que pour les pièces.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri16343365, le 18/06/2017 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je possède un PT Cruiser 2.0 essence, qui marche parfaitement, 86000 km. Il a quelques soucis de broutage en décélération à faible vitesse, mais sans gravité. Il semble que cela soit récurent sur le PT, voir les sites de communauté PT. Sinon voir votre garagiste, bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineC3065, le 18/06/2017 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon PT fait exactement la même chose, mais je ne fais pas beaucoup de route donc je ne m'en suis pas encore inquiétée ; de plus je n'y connais rien, désolée...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0didi26425561, le 18/06/2017 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Avec mon Pt cruiser de 2005, j'ai eu vers 150000km des problemes de ratés à l'accélération. C'estair juste un probléme déconnexion de la partie échappement du turbo. Deux parties à ré emboîter.
En espérant que cela vous serve
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaryleneF7528, le 18/06/2017 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

peut être encrassement ,essayer produit Bardahl nettoyage moteur et ou nettoyant turbo nous on avait un probleme de reprise après les 2 produits plus de probleme!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoT2737, le 18/06/2017 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Peut-être le turbo..?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianD6286, le 18/06/2017 à 23:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Mon PT cRUISER est de 2003 et compte 203000 km et j'ai la chance de ne pas connaître ces désagréments ... et heureusement car je n'y connais rien.
Bon courage et bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreC7952, le 19/06/2017 à 02:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Phénomène connu des PT effectivement. Si ça ne vient pas des bougies ou du filtre à air, ton PT devra subir une reprogrammation. Soit chez Chrysler, soit chez un reprogrammeur pro du genre de ceux qui améliorent les performances des américaines. Il t'en faut un vrai qui sachent reprogrammer suivant les données moteurs existantes et non pas un qui injecte des programmes tout fait...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardC2380, le 19/06/2017 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai un diésel et ne connais pas ce genre de problème, mais je regarderai du coté de l'allumage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steve_sp78, le 19/06/2017 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Solutionné sur un 2.4 Turbo: Change dans cette ordre: bougie, cables allumage (pour des haute perf) et enfin bobines ( tu trouvera également des pièces Haute perf sur internet).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0andr31326152, le 19/06/2017 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bj mon pt à 218000 km j'ai changé les 4 bougies suite au même problème que sur le votre , maintenant ça roule .Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisB6193, le 19/06/2017 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, le PT CRUISER a souvent un problème au niveau de la durite d'air du turbo. Vérifiez si celle ci n'est pas abimée, une simple crevasse peut occasionner des dysfonctionnements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lomherve59, le 19/06/2017 à 20:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, perso je n' ai pas encore eu ce problème, mais je suis solidaire, et je vois qu' il y a pas mal de pistes à explorer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericL6327, le 20/06/2017 à 08:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'ai eu le problème ou en tous cas il y ressemblait.
phénomène intermittent au départ.... il me suffisait de m'arrêter et de redémarrer...
Et un jour cela a été tout le temps...
cela dit, tant que je ne dépassais pas les 2200 tours, je n'avais aucun problème, pas de trou à l'accélération et ralenti parfait.
J'ai changé les bougies et le phénomène a disparu....et témoin défaut moteur disparu, mais une semaine seulement !
j'avais un autre phénomène en parallèle avec un tableau de bord qui perdait les pédales en se coupant complètement pendant quelques milli secondes.
J'ai résolu ce problème en enlevant le trousseau de clés pendu après ma clé de neiman.
Alors je ne sais pas si c'est le changement de bougies (20euros) ou le fait de soulager le neiman et son contact électrique, mais aujourd'hui je n'ai plus de problème !
Pour info, je suis inscris sur le forum des fous de PT et mon problème était resté sans solution. Par contre ceux qui avaient un problème similaire, c'étaient ruinés en garagiste avec effectivement des remplacement de débimètre, sonde d'arbre à came, faisceau d'allumage....etc...
tenez moi au courant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericL6327, le 20/06/2017 à 08:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je précise mon type de véhicule : PT 2.4 cabrio (sans turbo).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0isab51465113, le 21/06/2017 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je n'ai jamais eu ce genre de souci avec mon pt diesel. Je vous conseille de jeter un oeil sur d'autres forums pt cruiser pour plus d'infos
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bria13451443, le 23/06/2017 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
je suis en 2.2 diesel...donc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaurentZR2, le 24/06/2017 à 06:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos comment ou début de solutions... je vais regarder á mon problème ce WE ensuite je vous informerai. Bon week end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainK8790, le 30/06/2017 à 21:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai eu le même problème et tous simplement après quelques renseignements j ai tous simplement mit du sans plomb 98 et le problème à disparu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BERN16416332, le 03/07/2017 à 22:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour remplace les bougies allumage et voir prise d air sur échappement cdl

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
442 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
4 débats
En cours...