Notice CHRYSLER STRATUS

Forum CHRYSLER STRATUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER STRATUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2016
à 18:50
Affichage totaliseur km et compte tour
Avatar thumb
christian54400
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
je possède une stratus cabriolet 2,5l v6 de 1996....140000km..........en roulant l'affichage du compteur km et journalier s'éteint, ainsi que le compte-tour qui cesse sa fonction.....puis ceux ci se rallument au bout d'un certain temps (sans rien toucher) ..puis se ré-éteignent.....
quelqu'un connait il ce problème ? et comment y remédier ? merci de m'informer..

Répondre
Réponse de Avatar1artdir, le 02/06/2016 à 22:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est un probleme recurent sur ces modeles
il faut refaire 6 point de soudure sur la platine du tableau de bord.
il y a 3 condensadeur bleu qui chauffe. cela fait 3 fois que je refais ses soudures sur la miene.c'est assez simple si on a le process pour demonter le tableau de bord (moin d'une heure avec un petit fer a souder) si vous me donnez vos coordonnees je peux vous dire comment faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deuch, le 02/06/2016 à 23:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour pour ton problème de compteur j'ai eu le même et j'ai trouvé ça sur le forum
De mémoire, il vous faut démonter le compteur et refaire une soudure.

Par sécurité, débrancher la batterie, plot boulon situé sur l'aile avant gauche à coté de l'amortisseur.

1 dé-clipser le tour de l'autoradio/bloc ventilation, en plastique façon bois.
2 dé-clipser le cache des fusibles sur le coté gauche du tableau de bord, contre la portière.
3 dévisser l'ensemble des vis pour retirer la partie de la planche de bord qui englobe les compteurs. prévoir une petite boite, il y en a pas mal.
4 faire attention aux divers branchements électriques derrière, ne pas les arracher!
5 dé-visser les quelques vis autour du compteur pour pouvoir le retirer complètement, débrancher les fiches arrières.
6 le compteur est maintenant sorti de l'auto et on peut travailler dessus tranquillement à la maison.
7 dé-visser les vis (logique) sur le pourtour arrière du compteur pour démonter la plaque du circuit électronique.
8 il s'y trouve 2 ou 3 résistances bleues qui chauffent, font fondre la soudure et perdent ainsi le contact électrique. ça marche puis ça chauffe et ç a marche plus, ça refroidit donc, ça remarche, ça réchauffe et ainsi de suite...
9 il faut refaire ces soudures avec un petit fer à souder et de l'étain, on les trouve dans tous les casto, leroy-marlin et autres bricomarché.
10 perso, j'ai rajouté un petit fil de cuivre pour 'soulager' électriquement la connection.
11 tout remonter en sens inverse.

Comptez une bonne heure de travail. voir deux en comptant le temps perdu à découvrir où sont les vis!
je lai fait et ça fonctionne

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
2 débats
En cours...