Notice CHRYSLER Voyager

Forum CHRYSLER Voyager

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER Voyager, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2016
à 16:04
Montée en t°
Avatar thumb
PierreSeris
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, j'ai un voyager 4 de 2003, 305 000 km, qui roulait nickel jusqu'à y'a 3-4 mois...

Ca démarre par une flaque de liquide de refroidissement coté passager avant. Je refais niveau + liquide de colmatage du circuit. Ca refonctionne nickel 1 mois puis re-flaque.

Je répète l'opération et ca fonctionne nickel 2 mois. J'ai quelques montées en t° mais qui redescendent vite fait, y compris sur longues distances en été.

Depuis 1 peu plus d'un mois, elle monte en zone rouge en t°, ça redescend vite fait avec le ventilo qui s'allume et si je ralentis ou m'arrête.

D'autre part, si je met le chauffage + ventil à fond (pour faire baisser la t°), fuite importante toujours côté passager avant...MAIS je ne vois pas le liquide baisser dans le vase d'expansion, et le bouchon de celui ci peut rester carrément froid ! d'ou vient cette flotte ?!

Des mauvaises langues me disent que ce moteur VM est une " bête à chagrin", que c'est un joint de culasse, qu'il faudra changer les 4...etc
Quoi qu'il en soit: elle ne bouffe pas une goutte d'huile, pas de mayonnaise, pas de fumée blanche ni de perte de puissance, ni m^me d'alerte sonore !
On me dit que ça peut être une sonde qui déconne et qui fait monter l'aiguille de t° et donc déclenche aussi le ventilo moteur??? Qu'en pensez vous ?
Qu'est ce que ça peut être ?!?
D'autre part, IMPORTANT, pouvez vous me dire quel est le bon niveau du vase d'expansion: la partie haute ou la partie basse du repère "Cold Fill" ? Merci d'avance de vos nombreuses réponses et avis ! Bien cordialement, Pierre.

Répondre
Réponse de Avatar1triporteur, le 07/11/2016 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
pour le niveau, on le regarde à froid.
entre le mini et max à froid.
sinon, si niveau baisse pas dans vase, c'est pas la condensation de la clim?
plus, vous avez fait le complément avec du haot?
vidangé le liquide, démonté le vase et vérifier si la durite qui arrive par dessous n'est pas obturée.
merci de me tenir informé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierN8064, le 07/11/2016 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Est ce un 2,5 L ou 2,8 diesel? Si c'est le 2,5 il y a de fortes chances qu'une ou les culasses soit fissurées.
Il serait bon de monter l'auto sur un pont pour observer d'ou vient la fuite. Cela peut aussi venir de la pompe a eau etc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JohannaV9534, le 07/11/2016 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, débuté par la base =thermostat , sonde ventilo et après on voie
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcL3403, le 07/11/2016 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C est peux etre le liquide de rebouchage qui a cree des bouchons dans votre circuit, Ce sont des produits a eviter !!! la meme chose pour les circuits de climatisation . bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannivenn, le 07/11/2016 à 18:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

il n'est pas interdit qu'un joint soit fait, mais pas d’énervement, a chaud les durite moteur sont elles très dure, si oui plusieurs cause, thermostat (calorstat qui se trouve sur la durite supérieur moteur au départ radiateur, avec la durite radiateur cabine, cette pièce régule le flue de liquide dans le radiateur) , durite bouché, ou joint de culasse, qui pour l'instant comprime le circuit d'eau, on na pas toujours de la mayo, et ferait fuire un raccord sur le chauffage voir même fuite du radiateur cabine le niveau ne baisse pas tout de suite a chaud puisque la pression est maintenu dans le circuit, on peux craindre la culasse si vous avez fait des trajet long véhicule dans cette etat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannivenn, le 07/11/2016 à 19:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

il n'est pas interdit qu'un joint soit fait, mais pas d’énervement, a chaud les durite moteur sont elles très dure, si oui plusieurs cause, thermostat (calorstat qui se trouve sur la durite supérieur moteur au départ radiateur, avec la durite radiateur cabine, cette pièce régule le flue de liquide dans le radiateur) , durite bouché, ou joint de culasse, qui pour l'instant comprime le circuit d'eau, on na pas toujours de la mayo, et ferait fuire un raccord sur le chauffage voir même fuite du radiateur cabine le niveau ne baisse pas tout de suite a chaud puisque la pression est maintenu dans le circuit, on peux craindre la culasse si vous avez fait des trajet long véhicule dans cette etat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannivenn, le 07/11/2016 à 20:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

il parle d'eau au pied du passager, je ne vois que le radiateur intérieur, une flac a l'avant droit derrière la roue la c'est la pompe, je vois plus un joint sur une culasse monté huilé, serre a la va vite et la tranche qui sépare la chambre de combustion et le passage d'eau, cette lamelle a lâcher( une toute petite fissure) et on gonfle le circuit refroidissement, elle va pas tarder a grossir lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreSeris, le 07/11/2016 à 21:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, et d'abord un Vrai Merci à vous tous pour votre réactivité.

Je vais tâcher de répondre point par point à chacun. Mais il est important que vous sachiez tous que si vous me parlez Mécanique de manière trop pointue (je sais ce qu'est une roue ou un volant...)...vous me causez en Chinois ! N'hésitez quand même pas à faire tous commentaires qui vous semblent utiles, je les montrerai à des potes à qui ça parle plus...!

Bon, dans l'ordre:
TRIPORTEUR: merci de l'info. Je crois que j'ai merdé parce que je remplissais mon vase au mini, pensant que c'était le bon niveau...déjà ça peut pas aider...
Après, c'est quoi du " HAOT" ? Je vous tiens informé. Merci encore.

2) OLIVIER N8064 : C'est un 2.5 L CRD 140ch SE de 2003. Effectivement, j'ai pensé en 1er que c'était ma pompe à eau qui déconnait...(j'ai même commandé la pièce + kit distri sur Oscarro) sachant que mon aimable vendeur (y'a un an) ne m'a pas précisé qu'il avait fait la distribution...sans changer la pompe à eau !
Mes Questions: thermostat: difficile ou compliqué de voir dans quel état il est ? Idem pour sonde ventilo. Merci à vous en tout cas.

3)YANNIVEN: merci de votre répose. NON, les durites ne raidissent pas à chaud (un pote a regardé). Dernière chose pour vous trois: j'ai oublié de préciser que quand je met le chauffage (et je précise bien chauffage et non la climatisation) pour essayer de faire refroidir ma t°, celui ci m'envoie de l'air...FROID ! Mais quand je pense à vos questions, je me demande si mon circuit de refroidissement n'est tout simplement pas "coupé", c'est à dire une méga fuite qui ferait que l'eau ne termine pas son circuit . Encore une fois j'y connais pas grand chose... merci à vous en tout cas, Pierre.

Encore merci à vous tous. Dites moi quoi si vous avez 5 mn. Amicalement, Pierre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jroturier, le 08/11/2016 à 23:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Il se peut que le thermostat soit hs.
Il arrive que ce thermostat se grippe et reste en position fermée.
Niveau du liquide de refroidissement à froid : bas de la flèche verticale qui se situe au dessus de la moitié du vase (parfois marqué FULL).
Voir aussi à remplacer le liquide de refroidissement si ça n'a jamais été fait.
Cdlt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
290 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
2 débats
En cours...