Forum CI CIPRO 15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CI CIPRO 15, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CI CIPRO 15 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/07/2016
à 07:18
Achat d'un cc ci cipro
Avatar thumb
baladeur12
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous.
Je commençais à désespérer, en me disant que je devais être le seul à acheter ce type de Ccar, quand je tombe sur ce site, ouf ! Je suis en phase d'acheter un CI CIPRO de 2001 avec 81000 Km au compteur sur porteur IVECO 2.8L idTD de 122 Cv , puissance 9Cv. Et comme sans doute tout le monde je m'interroge, ai-je fais un bon achat, le doute. D'autant que c'est mon premier achat. Y a t il des choses à bien regarder le jour de la livraison qui sera pour moi a la fin de ce mois. Merci d'avance pour vos infos.

Répondre
Réponse de Avatar1clauchati, le 14/07/2016 à 15:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bien sur ; il faut vérifier pas mal de choses ! le CT ,avec les remarques notées, car pour vendre un CC ,le vendeur doit effectuer ce CT a sa charge !je pense que tu as vu l'extérieur mais vois les fermeures portes stores etc .... le fonctionnement des appareils intérieurs frigo chauffage gaz etc ... traces de moisissures ,d'humidité et j'en oublie ,les factures d'entretien périodiques huile vidanges d'entretien et surtout la courroie de distribution ! bon courage si tu as besoin d'autres conseils pas de problèmes j'ai le méme CC mais sur un fiat 2,8 même kilométrage de 2011 et sans problèmes , n'oublie pas les notices d'utilisation de tous les appareils suivant son équipement ! a ton service !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1glc, le 14/07/2016 à 15:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,

J'ai moi-même un cipro 15 de 2000, avec un moteur 1,9 l que j'ai fais debridé, maintenant il fait 120 cv. Il a maintenant 143000 km, et encore cette année je vais au Portugal pour la 5 ième fois. Compte tenu de l'age de votre camping car, il me parait indispensable de faire la distribution, si elle n'a pas été faite. autrement ce camping car est parfait pour deux , et 2 enfants.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1klerlin, le 14/07/2016 à 17:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

verifie la batterie de la cellule et celle du porteur tu peux le faire grace au boitier de controle" au dessus de la porte d'entrée et si les joints d'etancheité sont corrects sinon c'est un bon produit le mien 86000kms t iltourne toujours ......nous partons demain!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HEDARD, le 14/07/2016 à 20:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,la premier chose a faire il faut que le propriétaire du cc ,vous expliquez tous(
comment marche frigo, eau, chauffage ,car il ne va pas vous livre la notice et moi au début
j'ai patauge .Pour le moteur regarde les niveaux. Contrôle doit est ok la courroie de
distribution .Et faire un tour avec. Ecrivez bien comment marche votre cellule . Et
batterie .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baladeur12, le 14/07/2016 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour ces infos.
J'ai déjà regardé un peu extérieur et intérieur. Je l'achète chez un revendeur. J'ai négocier quelques trucs comme un passage au garage pour le porteur. un contrôle de la cellule. la mise en place d'une caméra de recul, une deuxième batterie pour la cellule. mais j'ai oublié de demander la capacité en eau claire, eau grise, la contenance du gazoil. Pas évident de penser a tout. merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Vos opinions sur CI
1 débat
En cours...