Notice CITIZEN SR-270X

Forum CITIZEN SR-270X

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITIZEN SR-270X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2016
à 23:55
Comment memoriser un cacul
Avatar thumb
Ediordi
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Slt. J'ai une citizen SR-270X verte et pour être plus efficiente dans mes calculs j'aimerais savoir comment memoriser différents resultats de cacul. J'ai beau appuyer sur ALPHA puis sur A rien n'y fait. C'est quoi la bonne procédure et comment aller chercher ce résultat pour de nouveaux calculs svp. Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1pcjeannet, le 26/05/2016 à 12:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, perso je n'utilise jamais les touches APHA + A. Pour utiliser le résultat précédent, j'appuie directement sur une touche opération ou j'utilise la touche ANS qui donne la précédente réponse (ANSwer). Pour retrouver un résultat antérieur, je remonte avec les touches directionnelles "flêches" haut, gauche, droite, bas, du carré vert en haut. Voilà, j'espère vous avoir aidée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ediordi, le 26/05/2016 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci déjà pour votre réponse! Oui votre réponse m'aide et si j'ai bien compris, pas besoin forcément d'utiliser la touche ALPHA... si par exemple j'ai un calcul répétitif à faire, à chaque fois la réponse change donc utiliser ANS me donnerait plutôt le dernier résultat mais si celui qui m'intéresse comme base c'est le précédent, je remonte avec la flèche directionnelle pour le retrouver mais alors comment je fais pour faire l'opération si par exemple c'est sur ce résultat que je dois faire ma division?? Car si je saisi un nouveau chiffre il s’efface. Exemple de calcul : ma base est 333450. je fais en premier disons 20750/333450 j'ai un nouveau résultat. comment je procède pour faire ensuite 1500/333450 sans avoir à rentrer de nouveau 333450?? car une fois que je saisi 1500/ la flèche directionnelle ne marche plus et j'aimerais donc pouvoir mémoriser 333450 sans avoir à le saisir manuellement. C'est pour ça que j'ai besoin de ALPHA mais quand j'ai 333450 en résultat la première fois, j'appuie sur ALPHA puis sur A mais rien ne s'enregistre pour autant. Si vous pouvez m'aider?? Merci dans tous les cas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
48 avis
Aucune opinion sur CITIZEN
Donner votre opinion sur CITIZEN
En cours...