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Bonjour possesseur d'une 2cv6 depuis pas mal de temps lorsque je la démarre à froid (1er allumage du moteur) il se produit une "sorte de retour de gaz ou autre ......." bruyant qui systématiquement me soulève le couvercle du filtre à air. Je dois alors ouvrir le capot et remettre le filtre à air - lorsque le moteur est chaud cela n'arrive pas.
question : que se passe t il dans mon moteur ? et comment puis-je y remédier ?
merci pour votre réponse
Réponse de FRANSORE, le 23/03/2015 à 18:18
Bonjour Aragon 11,
Envoyer un merci ?A mon avis il s'agit d'un problème de carburation du à un mauvais réglage du carburateur...
Mais je suis pas mécanicien et une réponse de la part d'un homme de l'art ou d'un bon connaisseur vous sera plus utile.
Désolé et j'espère que quelqu'un apportera une réponse à ce problème
Salutations deuchiste ...
RP
Réponse de PAPOO, le 23/03/2015 à 19:40
Bonjour
Envoyer un merci ?Tres surpris qu on me pose une question ??
Je suis suis un humble amateur mais je dirai
Pb reglage soupape ou d allumage le melange doit s allumer trop tot ces reglages sont disponibles sur le net je pense
Vous etes de quelle region ?
Amicalement
Réponse de aragon11, le 23/03/2015 à 21:19
region de carcassonne
Envoyer un merci ?Réponse de Nathalie1505, le 24/03/2015 à 13:56
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai retapé ma Deutsch, avec une bonne aide. Il faut regarder à 2cv cassis, ils sont professionnels et il y a tous les manuels qu'ils te faut. Tu peux même leur poser des questions et ils t'aiguilleront correctement.
Je crois qu'il y a des spécialistes de deudeche au niveau de Carcassonne aussi, mais je ne me rappelle pas de leur mon.
Cordialement.
Réponse de Michaãƒâ€šã‚â£ãƒâ‚¬ã‚â«lM9036, le 13/07/2015 à 10:13
Bonjour, il faudrait vérifier le calage de l'allumage : prendre un voltmètre ou une ampoule de la plus faible intensité possible (5w maxi), brancher le plus du voltmètre sur le moins bobine (le fil qui remonte du carter de ventilation) et mettre l'autre sur une masse (personnellement je le coince dans un des petits ressorts de la barre de réglage de phares). Ce sera plus clair en image : https://www.youtube.com/watch?v=HxhrrJU9_mM . (à partir de 6'15, ce n'est pas la peine de démonter, la lampe doit s'allumer au moment ou la pige rentre dans l'orifice). Le carburant met un certain temps avant de s'enflammer, c'est pour ça que l'on parle d'avance à l'allumage : l'étincelle à la bougie se produit un peu avant pour que l'explosion se produise juste quand le piston est au point mort haut (lorsque la pédale est tout en haut si on compare avec un pédalier de vélo). Le mélange idéal air-essence lorsque le moteur est chaud est d'1g d'essence pour 15g d'air. Un mélange trop pauvre (pas assez d'essence) mets plus de temps à s'enflammer. Lorsque le moteur est froid, le carburant a plus de mal à s'enflammer, d'ou la présence du choke (starter) qui va limiter l'entrée d'air pour enrichir le carburant. C'est ce qui fait que ça n'arrive que moteur froid, l'explosion se produit trop tard alors que la soupape d'admission est déjà ouverte, du coup elle remonte dans le carburateur et fait sauter le couvercle de filtre à air.
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