Notice CITROEN 2CV

Forum CITROEN 2CV

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN 2CV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/06/2016
à 22:10
Problème de pollution
Avatar thumb
AnnieR9285
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma titine s'est fait retoquer au controle technique pour cause de "trop de pollution"
Que faire, on m'a toujours dit que les 2cv ne pouvaient répondre aux normes actuelles concernant la pollution. Si on fait un réglage de la vis de de richesse, je pense qu'elle tournera moins bien qu'actuellement ? mais y a t il une autre solution ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1pjeanleon, le 22/06/2016 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, il y a une vis anti pollution sur l'avant du carburateur ,la regler en jouant avec le reglage du cable d'accelerateur. Peut etre serait'il suffisant d'ajouter dans l'essence un additif de nettoyage du moteur. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GérardSpath, le 22/06/2016 à 16:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut régler la richesse pour diminuer la pollution.Rien ne vous empêche si ce n'est l'etyque de modifier votre réglage après passage du CT. Vérifiez aussi les filtres et l'écartement des bougies, plus bien sur l'état des vis platinées et leur réglage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bibizecake, le 22/06/2016 à 16:47
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Un vehicule doit etre conforme a son homologation et non aux nouvelles normes...
Voir la valeur V7 du CO2 sur la carte grise et comparer avec le releve du ct ca peut etre interessant... Et de savoir si le mal est grand !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...