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Bonjour,
L'AX n'a pas tourné depuis le printemps et les souris ont mangé l'isolant de la cosse de la jauge et peut-être de la durite aller ou retour de carburant.
L'essence fuit coté gauche du réservoir au-dessus du filtre quand le moteur tourne.
Donc il faut démonter le réservoir mais rien dans la revue technique et pas trouvé de tutos. Ah si j'avais le shéma ou le plan.
Y-a t'il quelque chose de particulier ? Suffit-il de dévisser les écrous que j'ai entrevus ?
Grand merci d'avance
Réponse de HeleneT3140, le 27/08/2017 à 18:40
regardez ça si ça peut vous aider
Envoyer un merci ?https://www.youtube.com/watch?v=z1A59EMNHt4
bon courage
Réponse de hello0, le 27/08/2017 à 19:40
Bonjour,je pense que dans un premier temps tu devrais déjà commencer par remplacer tes durites hs,ensuite après avoir purger ton circuit par la visse de purge situer normalement en dessous du porte filtre vérifie si sa fuit toujours essaye de repérer exactement ou cela fuit.Concernant ton soucis tu émet l'hypothèse que tu pourrais avoir une fuite au niveau du réservoir d'essence mais tu signale une fuite niveau moteur,les réservoir de carburant se trouve la plupart du temps sous la banquette des passager arrière.A mon avis je pense plutôt que tu as une fuite au niveaux d'un joint d'étanchéité dans un orifice au dessus de ton porte filtre a vérifier sa ressemble a un bouchon en plastic doté d'un joint d'étanchéité retenu par une goupille en metal.Peut tu préciser le modele,la motorisation l'année,j'attend tes réponses pour pouvoir t'aider à bientôt.
Envoyer un merci ?Réponse de hello0, le 27/08/2017 à 20:01
re,dsl je n'avais pas vue que tu avais mis le modele dans le titre,Bon si tu veux retirer ton réservoir essence sur ta voiture,déjà il te faut lever ton véhicule pour voir ton réservoir ensuite une fois cette étape réaliser tu as de visse de fixation sur ton réservoir coté gauche et de clips de maintiens du coté droit ensuite de chaque coté de la voiture tu as dans le passage de roue arrière gauche et arrière droit le départ et le retour tu verras 2 tubes maintenue avec de grosses pince métalliques,quand tu auras retirer tes 2 visse de maintien de ton réservoir fait le basculer vers le coté ou tu as dévisser les 2 visses de maintiens ensuite declipse le et voila tu peut le remplacer j'espère avoir été assez précis.Bonne soirée
Envoyer un merci ?Réponse de OlivierR4444, le 27/08/2017 à 21:01
Bonjour,
Envoyer un merci ?De toute évidence,il faut contrôler l'état des durites jusqu'au carburateur.Il faut savoir qu'il y a une pompe à essence immergée dans le réservoir (neuf compter + de 150 euros et d'occase en casse 50 euros environs).Bon courage et dans tout les cas si vous devait descendre votre réservoir,il faut une fosse ou un pont.
Réponse de thom13563122, le 28/08/2017 à 22:36
Pas mieux qu'hélène ci dessous https://www.youtube.com/watch?v=z1A59EMNHt4
Envoyer un merci ?Un peu d'huile de coude et vous devriez vous en sortir :)
Réponse de amau56616316, le 29/08/2017 à 22:06
Salut,
Envoyer un merci ?pas besoin de retirer le réservoir je pense pour changer les durites, chez PSA c'est relativement bien fait à ce niveau (pas de raccord maison qui casse à la Renault déjà). S'il y a toujours une durite en place, raccorder la neuve à l'ancienne avec du bon scotch "américain" et tirer doucement la vieille, la neuve va suivre. Si ca ca passe, pas besoin de s'embêter avec le réservoir. Il faut être précautionneux au raccordement sur la pompe à essence par contre. Mais en mettant du 8mm de diamètre en durite ca va bien (d'origine ca peu être du 7, ne pas chercher à remettre du 7 j'en ai fait les frais, très dur à insérer et j'ai abîmé le raccord du couvercle de pompe).
Bon courage!
Amaury