Notice CITROEN AX

Forum CITROEN AX

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN AX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2016
à 14:27
Changer souflet de cardan
Avatar thumb
felipe45
8 réponses
Expertise non renseigné Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour comment extraire le croissillion coté roue, montage bizard Merci

Répondre
Réponse de Avatar0CelineC5099, le 28/06/2016 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir... Désolée je ne vais pas pouvoir vous aider :-( ... En effet c'est mon garagiste qui s'occupe de mon AX ... Et je n'y connait pas grand chose aux voitures !!! J'espère que vous trouverez une réponse à votre question par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre ! Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeC4099, le 28/06/2016 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
A priori on ne le demonte pas. Toutefois sur certains cardans il faut incliner la tête et on trouve une clavette.
On peut par contre changer la tete... complète qui tient par un jonc sur l'axe. Vous pouvez trouver une vue en coupe du cardnan sur internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeC4099, le 28/06/2016 à 21:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sUR LES 106 ET 205 proches de l'AX, l'assemblage de la tete de cardan se fait par un jonc (sorte de circlips torique) le démontage se fait par un coup de marteau sec le long de l'axe, et la tête tombe. Mais attention le jonc sencé se resserrer au démontage casse parfois....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeC4099, le 28/06/2016 à 21:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est pour changer le soufflet inutile de tout démonter... Les nouveaux soufflets collables ésolvent le problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LauraT9682, le 28/06/2016 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il faut enlever l'écrou du moyeu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeC4099, le 29/06/2016 à 07:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour enlever l ecrou du moyeu il faut une jante en acier qui permette d'acceder à l'ecrou lorsque la roue touche le sol. (donc sans lever la voiture) puis avec un jeu de douille poids lours et une rallonge de 1 metre desserer l'ecrou... ne pas utiliser de jeu de douille voiture... J en ai cassé un... et quand ca casse la secousse faity tres mal au coude...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GaëlleF3245, le 30/06/2016 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ! pour le cardans il faut un écarteur exprès pour rentrer le souffet neuf , il faut pas enlever le croissillon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SoniaL9896, le 01/07/2016 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je suis désolé je suis incapable de vous répondre je confie ma voiture à un ami. je vous souhaite de trouver quelqu un qui vous aide. Bonne journée et bonne route en AX

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
127 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...