Forum CITROEN BX

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN BX, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CITROEN BX sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2015
à 02:11
Durite hydraulique
Avatar thumb
deb23i
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Je vous explique mon père à une BX année 91 immobilisée depuis 4mois la durite étant morte j'ai passé commande après mainte recherche j'ai fini pas trouvée une durite neuve venant de lyon elle a été installé dimanche par un mécanicien sauf qu'en mettant 2 bidons d'huiles de suspension hydraulique la BX ne se soulève pas. Pourrais je savoir ce qui cause ce problème? Est ce du faite que la durite soit neuve? Et aussi le tableau de bord marque les voyants rouges? J'ai besoin de vous SVP!! Merci

Répondre
Réponse de Avatar1tacti51, le 08/07/2015 à 12:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, vous parlez de la durite d'aspiration de la pompe? si oui il faut la remplir de LHM par le côté réservoir avant de la rebrancher au réservoir sinon l'amorcage de la pompe sera impossible.
en plus, pour aider au réamorçage, il faut ouvrir la purge (c'est interne, rien ne coule) du conjoncteur (1/4 à 1/2 tour seulement, avec une clé de 12, le conjoncteur est l'appareil porteur de la 5 sphere derrière le radiateur), mettre la manette en position haute, démarrer le moteur, attendre environ 30s, refermer la purge du CJ (attention pas trop et ni trop peu, c'est une bille sur un siège), attendre si les voyants stop et ! S'éteignent et si la voiture monte, si ce n'est pas le cas, réouvrir la purge, attendre, refermer.... Parfois il faut recommencer plusieurs fois.
À la fin de l'opération, la voiture ayant réussi à monter, la voiture est en position haute et l'index du flotteur doit être entre les 2 traits de la petite cloche transparente (recompleter si il s'approche du mini, si il est au dessus du maxi ce n'est pas bien grave, il est normal que l'index soit bloqué en haut de la cloche tant que la voiture n'est pas en position haute et en pression.)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deb23i, le 08/07/2015 à 17:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci tactile 51 je vais suivre à la lettre ce que vous avez dis mais je ss une novice dans les BX et je connais encore moins les termes que vous employés mais si je ne comprends pas vous serez là pour m'aider je pense. Ou ce trouve la purge? Dans le moteur? De quel côté?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 09/07/2015 à 10:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
3

Oui c'est sous le capot que ça se passe, il me semble que l'accès est maigré tout plus facile par dessous.... Le conjoncteur-disjoncteur (CJDJ) est derrière le radiateur moteur, il porte la 5ème sphere.

Voici un site génial où le CJDJ est vu en détails: http://xantia007.free.fr/02_conj_disj_tuto.php

Lui emploie le terme de vis de chute de pression.

'je ne saurais que trop vous conseiller l'achat de la revue technique BX se rapportant à votre motorisation (voir sur internet, les sites de revente) et vous pouvez aussi vous rapprocher du forum bx World (j'y ai pour pseudo Fabi1) pour trouver les infos les plus diverses car il a plus de 10ans d'activité (accès libre même sans être inscrit). Ça peut être aussi un moyen de rencontrer un autre connaisseur dans votre secteur pour éventuellement vous aider "sur le terrain".

Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deb23i, le 12/07/2015 à 12:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci tacti 51tt ce que vous m'avez expliqué a été fait par le mécanicien qui est venu aujourd'hui il a utilisé la CLE de 12 la purge a été faite et la BX est monté difficilement mais ça été. Ma question se pose maintenant sur la télé. J:ai une Thomson 32M61NH21 qui a actuellement un problème d'allumage elle date de 8ans sauriez vous la cause de ce désagrément ? J'ai déjà débranché rebranché la télé a mainte reprise il n:y a pas de lecture d'image qui se fait. Juste par une images apparait et puis plus rien. Pourriez vous m'aider svp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 13/07/2015 à 08:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Très bien !

Hélas pour la télé je ne peux rien pour vous. Peut être trouverez vous de l'aide sur ce site malgré tout mais c'est je pense un appareil pas très bricolable.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...