Forum CITROEN BX

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN BX, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CITROEN BX sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2015
à 13:14
Probleme apres remplacement des tuyaux (4)suspentions et freins arriere
Avatar thumb
raybxtd
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, la voiture monte très difficilement a l arrière et redescend dés que je relâche l accélérateur j entends un bruit de fuite a l intérieur du véhicule
et de même mais en beaucoup plus important en freinant merci de m aider si pouvez merci d avance

Répondre
Réponse de Avatar1tacti51, le 12/01/2015 à 20:11
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, je pense que vous avez changé les conduites 'haute pression (rigides 3,5mm) qui vont aux étriers et celles qui vont aux vérins de suspension AR.

Il faut savoir que c'est la pression des suspensions AR qui alimente les freins AR... On a ainsi un asservissement de la pression de freinage AR en fonction de la charge.

En cas d'intervention sur ces circuits, il est impératif donc de faire une purge des freins AR (en profiter pour faire l'avant si ça n'a jamais été fait...) mais attention c'est une procédure qui est très différente d'un système classique, rien de compliqué, c'est même faisable seul, mais il est important de la respecter pour ne pas risquer d'émulsionner le LHM créer des poches d'air internes.
La procédure est décrite dans la RTA, on en trouve à moins de 10eu port compris sur ebay ou leboncoin, c'est amorti des la première lecture.

J'en profite pour vous recommander de changer votre LHM si il a plus de 30000km ou 2/3ans, attention les gros compléments ne comptent pas, il FAUT vider le bocal et sortir les filtres pour tout nettoyer tel de la vaisselle (attention aux rebords tranchants du bocal)..... Et ensuite de pratiquer les purges des êtriers avec le nouveau LHM. Les purges des étriers AR doivent être généreuses car il faut purger l'aller-retour entre la prise de pression sur le train AR, le doseur de freins (qui remplace le maître cylindre au bout de la pédale de frein dans ce système.... Et qui vous occasionne les bruits hydraulique du fait de forts mouvements de LHM et de bulles lors des freinage et defreinages) et les étriers AR.

Bon courage. À +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 12/01/2015 à 20:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

J'oubliais.... Acheter le LHM par bidon de 5L ça revient bien moins cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raybxtd, le 15/01/2015 à 18:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour cette bx td break je l ai acheté avec une fuite sur un tuyau rouillé qui va a l ar donc remplacement du tube sur place (90 km de chez moi) mise en route re fuite sur un autre. re remplacement mise en route arrière ne monte pas .tant pis je rentre comme ça hier je change le doseur de frein et la pompe hp le correcteur ar maintenant le train ar monte j entends toujours ce sifflement d une fuite interne peut être un vérin ar de suspension. toutes les pièces remplacées viennent d une bx que je viens d arrêter donc ok. alors je suis un peu perdu si vous avez une solution ??? cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 15/01/2015 à 22:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Un fuite interne dans un vérin de suspension AR vous pouvez le savoir très vite je pense en débranchant les tuyaux de retours qui sont sur les soufflets.
sur le correcteur de hauteur AR il y a aussi un petit téton avec une conduite souple dessus pour le retour de fuite, ce sont des retours naturels mais tout au plus ça doit être un suintement, pas un flux continu.
Le bruit je pense que vous le percevez au niveau des pédales? si oui c'est sûrement le doseur de frein qui est en cause (vous pouvez aussi tout simplement vérifier le retour de fuite) ou un mauvais branchement des conduites hp.

Moteur tournant, À part le retour du flux de LHM inemployé lorsque le conjoncteur disjoncteur est disjoncté (à sa pression Max) qui revient du répartiteur de débit et le retour permanent de la valve de direction (car valve dite à centre ouvert) il ne doit y avoir aucun autre retour permanent au bocal.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...