Notice CITROEN Berlingo

Forum CITROEN Berlingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Berlingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2016
à 15:25
Achat citroën berlingo d'occassion
Avatar thumb
JeanmichelV2602
25 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je souhaite remplacer mon véhicule et acheter un ludospace du type Citroën Berlingo ou Renault Kangoo. Quels sont les défauts de ces véhicules?En particulier le Berlingo ?Par avance merci. Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0JeanfrancoisC9200, le 16/11/2016 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je possède un berlingo, acheté neuf, depuis 10 ans, soit 160000kms, RAS. très fiable. beaucoup de place pour mes vélos. Pas encore changé la courroie de distribution. Tres bonne voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1safa1900, le 16/11/2016 à 19:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le berlingo n'a aucun défaut sauf il faut surveiller le niveau d'huile de la boîte à vitesse et aussi les pneus arrières qui s'usent en premier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tadeke, le 16/11/2016 à 19:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je suis possesseur d'un Citroën Berlingo HDI 115CV XTR de mi 2013. Je l'ai acheté à 5000km fin 2013. J'en suis à 36000km. Pas de soucis pour l'instant. Consommation moyenne tous trajets confondus : 6l, mais je ne suis pas un fou du volant, j'ai une conduite assez douce. Je fais peu de ville. Ce n'est pas une voiture faite pour les Fangios, mais avec les 115CV, pas de soucis de puissance. Je la trouve confortable.Les passagers arrières côté portières touchent un peu celles ci du fait des portes coulissantes qui prennent un peu sur l'intérieur, mais tellement pratiques sur les parkings et dans le garage.La glace ouvrante sur le hayon est bien pratique, car celui ci est très grand, mais tous les modèles ne l'ont pas. J'ai également des barres intérieures super pratiques, pour mettre des skis par exemple ou autre chose un peu long, mais pas trop lourd. Sur ma version, les trois sièges arrières se déposent facilement et ne sont pas trop lourds, ce qui vous donne un très grand coffre. Sur la route je ne la trouve pas bruyante, voir moins que le xsara picasso que j'avais avant. Chauffage et clim fonctionnent bien. Boite à vitesse peut être légèrement accrocheuse si l'on veut passer les vitesses rapidement, comme sur tous les véhicules PSA. Mais en conduite normale pas de soucis. Finalement je ne lui trouve pas de défauts gênants, du moins pas pour le moment. Avec les grands rétros et le radar de recul, c'est super pour reculer, car elle est haute la bête. Je crois qu'elle est un peu plus longue que le kangoo. Il me semble que les sièges AR. ne se déposent pas sur le kangoo (à vérifier). Finalement, pour le moment, je ne lui trouve pas beaucoup de défauts ! Peut être le prix un peu plus élevé par rapport au kangoo. Bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ft21120, le 16/11/2016 à 20:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis possesseur d'un Partner Tepee Zenith, l'équivalent je pense du berlingo visio, depuis 2011 et neuf, à ce jour il compte 35 000kms que du grand trajet, avant j'avais une 207 SW Outdor, aucune comparaison de point de vue confort, mon seul regret, qui n'est pas un défaut, de ne pas avoir pris l'option 9 places.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneL3744, le 17/11/2016 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

très heureuse propriétaire d'un berlingo, je ne lui trouve que des avantages. Cependant, un défaut conception, mineur: avec l'âge (avancé), en cas de chauffe, sur certaine voiture, la sonde qui permet la mise en route du ventilo ne se désamorce pas, et le ventilo fonctionne à l'arrêt moteur jusqu'à épuisement de la batterie... ça semble assez fréquent, mais sur des véhicules qui ont déjà un certain âge (voire âge certain). c'est une petite pièce à changer (pas la sonde entière) qui coûte une dizaine d'euros seulement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneL3744, le 17/11/2016 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ah oui, j'oubliais!!! la "conception capot" permet de faire sa mécanique tout seul, même si les bougies de préchauffage sont un peu délicates d'accès (mais rien d’infaisable). un super avantage supplémentaire!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineC7942, le 17/11/2016 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas d inconvenient majeur. avons acheté un berlingo comme deuxieme voiture çà nous avions besoin de volume .- ucun souci et en plus nous avons aussi dait de la route avec pour les vacances . Bon compromis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneD9455, le 22/11/2016 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'en ai un depuis juillet. J'en suis très contente. Prenez un diesel car étant une voiture assez lourde, elle consomme pas mal en version essence.
Autre problème pas lié directement au véhicule mais à sa hauteur. Avec les barres elle mesure 1. 86 et je ne peux pas rentrer dans beaucoup de parkings anciens limités à 1. 80.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheL7352, le 25/11/2016 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Après 9 ans en Berlingo 2.0 hdi, je roule depuis quelques mois avec un Berlingo 2016 bleue hdi 120. Véhicules familiale par excellence. Trois vrai places confortable à l'arrière ,grand coffre, bonne tenue de route, et excellent moteur pour ces deux motorisations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentC1133, le 04/12/2016 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le berlingo (hdi 112) est confortable et assez spacieux pour 5. les 112cv sont suffisants au quotidien mais un peu justes en charge. il se montre gourmant sur autoroute (5 vitesses) 7,5l.
la finition est plus qu'approximative. les parties électriques ont parfois des ratés et il mange des pneus. pour le reste, si on n'a pas de problèmes d'injecteur il est fiable.
attention à la hauteur >180 cm et même 185 avec les barres. l'ouverture de la vitre du hayon est très pratique et les toits vitrés agréables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleG3951, le 19/12/2016 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

très bonne voiture confortable économique .moteur diesel 1.9 sans turbo après 16 ans entretenue régulièrement sensible au vent vu sa hauteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fabien572200, le 19/12/2016 à 11:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Véhicule très sympa, mon multispace me rend des services innombrables ( déménagement de mon fils, le matelas et le sommier d'une place ont pu être facilement trouver une place, etc ) mon berlingo multispace est de juin 2009 , j'ai du faire remplacer le turbo à 63000 km pour un coût de 1700 € ) et en insistant un peu Citroen m'adressé un chèque de 150 € pour payer des travaux d'entretien. Ce problème est connu sur le moteur HDI 1.6 , je pense que Citroën a fait apporter des améliorations. J'ai aujourd'hui 79000 Km et ne suis pas mécontent de notre deuxième voiture, très pratique pour faire les courses et pour transporter de longs tasseaux , des planches etc. A la revente , pas de problème ce véhicule est très recherché car il présente beaucoup d'avantages. Bien à vous .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreG5012, le 19/12/2016 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jean Michel ! J'ai un Berlingo Ludospace de 2002 depuis maintenant 5 ans. Acheté 170 000 km, j'en suis à 260 000 et rien à signaler au niveau moteur. C'est une voiture qui tien bien la route, parfaite pour les enfants, pour partir en vacances ou les déménagements (sièges qui se rabattent et offrent un belle surface à l'arrière). Le seul point négatif est que les éléments d'aménagement en plastiques (casiers et rangements) ne sont pas très solides.d

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreL8022, le 19/12/2016 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai acheté récemment un berlingo XTR 92 1,6 HDI de 2009 avec 142 000 km, pour le moment j'en suis satisfait, beaucoup d'espace, j'y dors même dedans avec ma compagne.
Habitant en montagne, j'apprécie le léger sur élèvement des suspensions et les protections aluminium dessous le moteur, je peux ainsi monter dans des pistes forestières. C'est un excellent utilitaire et voiture à tout faire.
La consommation reste raisonnable, attention toutefois aux modèles plus récent qui ont le filtre à particule, la consommation est plus élevée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierP3016, le 19/12/2016 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour !
Notre Berlingo a 10 ans et avoisine les 30000 kms. Il semble toujours sain et robuste.. Lors des essais à l'achat, nous l'avions trouvé beaucoup plus confortable à conduire que le Kangoo, mais les choses ont pu changer depuis... Pour notre part, nous avons eu 2 fois à changer à changer le câble d'embrayage, et nous avons changé l'embrayage à 260 000 kms. Une plaque de protection du moteur s'est fissurée aussi 2 fois, ce qui a rendu le véhicule un peu plus bruyant au ralenti. Nous ne l'avons pas changée la deuxième fois (sans risque) mais avons du coup accepté d'avoir un véhicule un peu plus bruyant au ralenti (vibrations de la plaque).i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranciscoD6659, le 19/12/2016 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

usure rapide des pneumatiques, et défaut sur les portes coulissantes expérience sur deux berlingos de génération différentes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierJ3410, le 19/12/2016 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Depuis 2009, je possède un Citroën Berlingo HDI 90 FAP.
J'en suis content d'une manière général même si j'ai l'impression d'avoir tiré le mauvais numéro.
J'ai du effectuer des réparations comme :
- le changement de la pompe à huile (fuite au niveau du bouchon et impossible de réparer sans la changer) Mais quand on change la pompe à huile, il faut également changer la courroie de distribution, dû à la conception même du moteur
- le changement du réceptacle de liquide pour la boîte de vitesse (fuite du liquide de frein)
- le changement de la commande de lève-vitre (2x) puis du faisceau qui était pincé au niveau de la portière conducteur
J'ai également des avertissements concernant le système de freinage mais je pense plus à un capteur qui fait de temps à autre défaut.

Mais j'en reste satisfait de par son espace, ses fonctionnalités, sa consommation surtout avec le régulateur de vitesse (assez performant à mon goût).

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneW1104, le 19/12/2016 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon Berlingo est un ancien modèle XTR 2l Hdi de 2004 acheté en 2009 avec 170000 km actuellement. Voiture très pratique Des soucis de connexion électrique assez onéreux en 2013. Le pot catalytique de cette voiture semble particulièrement tenter les malfaiteurs car facile à dérober... et sans doute à revendre! (Ça m'est arrivé il y a un mois) je ne connais pas les modèles plus récents. Je vous souhaite un bon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidO6851, le 19/12/2016 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J en suis à mon 3 eme berlingot !
C est la voiture la plus pratique que je connaisse ...
À mon avis elle est mieux finit que la kangoo...
Il ne faut pas hésiter à prendre un moteur puissant si tu fais de la route et de la montagne .
Sinon ras

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarylineA9114, le 19/12/2016 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous possédons un citroen berlingo HDI acheté d'occasion en 2010 - excellente voiture ! pas de problème majeur si ce n'es l'entretien courant - pas de défaut particulier - nous nous en servons pour effectuer rando vélo - nos deux vélos rentrent intégralement à l'intérieur. - excellente voiture que nous allons garder jusqu'à épuisement car très pratique - excellent moteur .
je recommande>

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COCO PAPY, le 19/12/2016 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR C'est une très bonne voiture le seul défaut c'est ouverture des portes arrières pour des personnes à forte corpulence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djo8369, le 20/12/2016 à 06:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi c est un vehicule formidable les modèles avec le moteur 2l HDI sont increvables les véhicules avec 350000kms sont légion j en ai même vu un avec 756000kms le moteur 1.6HDi est un peu plus fragile mais c est relatif l accès et la facilité de réparation moteur sont bien ,un mécanicien non professionnel peut l entretenir facilement ,le confort et surtout l espace intérieur sont satisfaisants .
Le véhicule étant dérivé d un utilitaire tout est surdimensionné sur le plan mecanique freins suspension moyeux ...etc...
Si vous choisissez le Kangoo ce que je vous conseille pas choisissez un modèle en dehors des années 2000 a 2010 les moteurs DCI n avaient pas la fiabilité attendu.,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soloras, le 20/12/2016 à 10:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Belingo est très robuste et très stable avec de l'espace par rapport au kangoo.
De plus, côté train avant, kangoo est très fragile.

Je n'ai pas trouvé de défaut côté Berlingo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleS4688, le 20/12/2016 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Possesseur de berlingo hdi multispace de 2011, il est aussi confortable qu'une berline compte tenu de la plate-forme identique à celle des c4. Un peu sensible au vent latéral sur autoroute et 2 trains de pneus à prévoir de changer tous les 40000km environ. Cela dit je recommande ce véhicule pour sa fiabilité.=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaryseR6653, le 22/12/2016 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

acheté neuf il y a 11ans , je ne lui trouve aucun défaut : volume important , conduite haute , aucun souci mécanique . Si le fait de ne pas avoir la clim, ce qui me manque maintenant , risque de m'en faire changer , j'aurais bien gardé le mien jusqu'à sa fin

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...