Notice CITROEN Berlingo

Forum CITROEN Berlingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Berlingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/02/2015
à 21:26
Aide a l'utilisation et a la reparation
Avatar thumb
MichelCharlier
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir je suis actuellement en panne avec mon berlingo 1.6 hdi de 2008.
Lorsque je demarre mon vehicule j'ai mon tableau de bord qui fait sapin de noel c-a-d il s'allume puis s'etind tout seul tout les voyants s'allume en meme temps mon compte tours reviens a zero ainssi que mon compteur kilometrique,jauge de carburant et de temperature.Indicateur kilometrique total ou il apparait tout plein de traits en place du nombre de kilomètres. De plus mes phares et essuie glace fonctionne tout seul. Plus de clignoteur. Apres quelques minutes tout le tableau de bord refonctionne correctement. Mais les phares reste allumer meme si le contact et le commodo sont a zero pas moyen de les arreter. J'ai enlever la cosse positive de la batterie par securiter. Y a t'il des utilisateur qui ont eu le cas?Si oui pourriez vous me dire la solution qui a ete trouvee a votre problème.Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1Davedelawatch, le 26/02/2015 à 10:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. A t elle ete mouillee ? La connectique est elle bonne ou y a t il de la corrosion ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal g17, le 26/02/2015 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
je ne connais pas ce problème.
Avez vous regardé si il n'y de l’humidité ou le l'eau qui coulerai sur la boite de contrôle des fonction?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelCharlier, le 26/02/2015 à 18:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Toutes les connection sont ok pas de rouille ni d'oxidation. Le vehicule est 24heures sur 24 a l'extérieur malheureusement. J'ai refait un test aujourd'hui tableau de bord ok phares ok mais essuie glasse fonctionne en continu sans les enclencher. Temoin tcheck moteur allumer en permanence. Je vais aller chez un mecano pour voir quelle est le defaut sur l'ordinateur de bord.Mais si vous avez une idee je suis interesser sans probleme. Bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simohado, le 01/03/2015 à 08:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BONJOUR EST CE QUE VOUS AVEZ CHANGER LE RADIO SI OUI VÉRIFIER A NOUVEAU

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelCharlier, le 01/03/2015 à 16:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour non je n'ais pas changer de radio ses toujours celle que j'ai demander de placer lorsque j'ai acheter le vehicule il y a presque 1 an.J'ai pris contact avec le garage et je vais aller mettre l'ordinateur sur la voiture pour savoir d'ou viens le problème. Je n'ais pas d'occidation sur les connection ni de fusibles bruler.J'ai refait un essai samedi maintenant je n'ai plus que les essuies glasses qui fonctionne en permanance et les temoins orange moteur et ait bag allumer mais toujours pas de clognoteur.Bonne fin de journee.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stihl.kawasaki, le 02/03/2015 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour les phares il faudrait voir au niveau du comodo il est peut-être à remplacer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelCharlier, le 02/03/2015 à 22:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Aujourd'hui j'ai refait un essai du vehicule je n'ais plus de probleme de phares ni de temoin moteur allumer. J'ai toujour les essuies glasse qui fonctionne en permanence mais les clignoteurs fonctionne correctement. Juste l'indicateur de niveau d'huile au tableau de bord qui m'indique plus d'huile alors que je suis au max sur la jauge moteur. Je passe au garage jeudi pour un diagnostic electronique complet ont verra d'ou viens la panne j'espere.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelCharlier, le 05/03/2015 à 19:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir voila derniere nouvelles de mon probleme.Voiture complétement hs plus possible de demarrer le moteur. Annulation du rendez-vous pour diagnostic a mon garage. Appel assistance citroen et depannage pour société privée mais dans un autre garage que le mien. Le garage devait etre conventionner assistance.
Vehicule arriver au garage a 11heure45 et debut du travail a 14 heure par les mécano. A 16heure 30 toujours pas trouver le problème l'ordinateur ne diagnostique pas la panne alors ils cherche d'ou sa peut venir.Demain serais appeler pour me donner le detaille de la panne. Aillll la facture je pense. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelCharlier, le 06/03/2015 à 20:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Voila diagnostic boitier gestion electronique hs et pas reparable. Le vehicule est toujours au garage recus un devis pour le remplacement de 730 euro pièce et mains d'oeuvre comprise. Il y aurais un problème de court circuit dans le boitier peut etre du a une infiltration d'eau ultérieur a mon achat de vehicule(ancien propriétaire)
Je recupere normalement la voiture mercredi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Davedelawatch, le 06/03/2015 à 20:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Quelle aventure !! Les pannes d electroniques sont souvent incoherentes dans les effets produits. Merci de nous avoir tenu en haleine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelCharlier, le 06/03/2015 à 21:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le vehicule est dans une agence officielle citroen et malgré tout le materiel qu'il ont a disposition ils leurs a falu plus de 4 heures de recherche pour trouver la panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nene2701, le 10/08/2015 à 19:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il faut savoir que la centrale electronique ne s'auto diagnostique pas elle meme il faut que la panne vienne d'ailleur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...