Notice CITROEN Berlingo

Forum CITROEN Berlingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Berlingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2015
à 00:08
Pédale embrayage coincée
Avatar thumb
clode60360
9 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous,
Cet après-midi en reprenant ma voiture au parking, la pédale d'embrayage de mon Berlingo s'est coincée au plancher. J'ai du la remonter à la main et après l'avoir fait fonctionner plusieurs fois, çà m'a paru bien fonctionner mais cela s'est reproduit. Je suis donc rentré doucement à la maison. Je ne sais trop quoi faire? si quelqu'un a rencontré ce problème, ce serait gentil de m'indiquer si une solution simple peut-être apporté à ce dernier. Merci à tous. Bonne journée. Cordialement CLAUDE

Répondre
Réponse de Avatar0ChristopheB8149, le 25/07/2015 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

OUI C EST TON CABLE D EMBREYAGE QUI EST ENTRAIN DE L ACHEE LE RATRAPEUR AUTOMATIC NE JOUE PLUS SON ROLE SI TES BRICOLEUR C EST TRE FACILE A CHANGER SUR CE MODEL A PLUS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirginieK6494, le 25/07/2015 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça m'est aussi arrivé et c t juste le tapis qui se coincait dans la pédale ... Je sais pas si ça peut être ton cas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nene2701, le 25/07/2015 à 12:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il se peut que cela vienne du cable embrayage qui commence à se gripper

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcfergus, le 25/07/2015 à 12:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai eu ce problème sur un partner, et un ami a eu le même soucis sur son berlingo (1ère génération)
c'est le câble qui est détérioré (maladie récurrente sur les partners et sur les berlingos)
le câble s'effiloche et se bloque dans la gaine
un passage par le garage est nécessaire (sauf si vous y connaissez en mécanique)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1whtaer, le 25/07/2015 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour regarde déjà si la pédale n'accroche pas dans quelque chose au sol sinon aprés cela est mécanique câble butée ou fourchette.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelCharlier, le 25/07/2015 à 13:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai le même problème avec mon berlingo ses riens de grave ses le câble d'embrayage qui se calle. En fait il y a un système de réglage automatique du jeu sur le câble et ses lui qui déconne. En fait le réglage est constituer d'engrenages un en métal et les autres en plastic et ses ceux en plastique qui casse et qui bloque par moment le câble. Le remplacement du câble avec la mains d'œuvre coute 100 euro en concession(Belgique). Le câble n'est pas facile à remplacer si ont est pas habituer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeS5976, le 25/07/2015 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui, christophe a raison; c ton cable d'embrayage a faire visiter au garage....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ft21120, le 25/07/2015 à 17:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le cable liaison pedale fourchette de debrayage qui ne va pas tarder à casser et là plus d'embrayage, cable peu cher, facile a echanger. A la pose se munir d'une barre pour faire pression sur la fourchette afin d'emboiter l'embout dans l'emplacement fourchette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BasilD2382, le 10/08/2015 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai aussi eu le problème et moi aussi c'est le tapis qui a tendance à bloquer la pédale
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...