Notice CITROEN C-Crosser

Forum CITROEN C-Crosser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Crosser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2017
à 18:26
Filtre gasoil
Avatar thumb
campergue
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je voudrai remplacer mon filtre à gasoil sur c crosser 2011 2.5 litres boite auto. avant de démonter j'aimerai savoir s'il y a une pompe de réamorçage ou bien si cela se fait tout seul au redémarrage car j'ai un petit peu peur en ce qui concerne la pompe haute pression. merci de vos réponses et de votre aide. Dominique.

Répondre
Réponse de Avatar0MARC11411332, le 26/12/2017 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non, il n'y a pas de pompe de réamorçage et sur le mien la batterie n'a pas tenu les nombreux coups de démarreur, il a fallu le tracter en prise pendant 5 km, alors sur un automatique..
Bien remplir le filtre au remontage, et prévoir un autre véhicule pour un pontage. Je ne vois que cela.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeP4488, le 26/12/2017 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Dominique,
Pour purger son filtre à gasoil,
Il suffit de débrancher la durite de sortie du filtre et de mettre plusieurs coups de clé (sans démarrer) de manière à remplir le filtre via la pompe de gavage, jusqu'à ce que le gasoil sorte par la sortie. Sinon moi j'ai remplis mon filtre par la vidange sous le filtre avec une poire d'amorçage. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1campergue, le 26/12/2017 à 20:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci beaucoup pour votre réponse. bonne soirée et joyeuses fêtes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guylantelme, le 27/12/2017 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, après changement du filtre quelques coups de démarreur et le réamorçage s'est fait sans souci. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PASC65546642, le 27/12/2017 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Amorçage automatique , après remplacement mettre plusieurs coups de contact pour actionner la pompe électrique du véhicule .
Voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tof25420, le 27/12/2017 à 23:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
GuillaumeP4488 a entièrement raison.
Sans lancer le moteur, procéder à plusieurs coups de clés.
La pompe de gavage du module jauge/pompe (au niveau du réservoir) va remplir le filtre. Ne pas hésiter à bien remplir le filtre avant de lancer le moteur. Sinon, ça risque de "tousser" un peu.
Pour info, la motorisation du C-Crosser est un HDI 2,2 litres de 156cv et non 2,5.
Bonnes fêtes à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CACAO26, le 28/12/2017 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour plusieurs mises contact par clé de demarrage oui mais j'ai aussi au prealable devisser avec clé allen le petit bouchon syr le filtre lui même. Alors il ressort et il sert d'amorçag en pompant dessus puis le revisser. Et hop ça demarre facile!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeP4488, le 28/12/2017 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je partage avec vous la documentation technique Citroën, vous y trouverez plusieurs modèles dont le c-crosser. Bonnes fêtes à tous.
http://service.citroen.com/dtt/CDP/code/fr_FR/index_vehicule.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1campergue, le 28/12/2017 à 15:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous; merci pour votre aide, j'ai bien suivi vos instructions et l'automobile a bien redémarré. passez tous de bonne fêtes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...