Notice CITROEN C-Crosser

Forum CITROEN C-Crosser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Crosser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/11/2015
à 12:11
Pneu hiver
Avatar thumb
dokills
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,nsou avons un c crosser acheté d'occasion depuis avril.nous avions des jantes en 18 pouces avec des pneu été.
nous avons acheté au même vendeur 4 autres jantes allu avec pneu neige mais de dimension 16 pouce équipé de pneu neige de marque nokian.
depuis que nous avons changé les roues été avec celles d hiver la voiture n'a plus aucune tenue de route nous nous demandons si cela ne viendrai pas du fait que nous soyons passé en 16 pouces ? qu'en pensez vous ? la personne qui l'avait avant avait acheté ses jantes pour le c crosser pourtant . Merci

Répondre
Réponse de Avatar0LandryM6870, le 25/11/2015 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que c'est dû aux roues et du fait que le parallélisme n'a pas été fait en après la pause de ces roues.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tortue11490, le 25/11/2015 à 15:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour on met pas du 16p a la place du 18 j ai jamais vu sa bizarr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dokills, le 25/11/2015 à 16:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pourtant le montage des roues hiver à été fait dans un garage donc le parallélisme aussi .

pour ce qui est de mettre du 16 pouces à la place du 18 toujours selon le vendeur c'est courant en pneus hiver car la tenue de route est mieux en 16 qu'en 18 en pneu hiver.

dans tous les cas ne voulant pas prendre de risque nous allons remettre les jantes en 18 pouces et faire poser les pneus hiver dans cette taille.
merci a tous pour votre avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oldcastor, le 25/11/2015 à 17:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je pense plutot a la qualité des pneus! attention aux pneus a bas prix!
mettre des jantes plus petites apporte du confort de roulage mais a tendance a favoriser du roulement latéral , il est important que le diametre exterieur des pneus hiver soit le meme que celui des pneus d'origine! donc evidemment la hauteur des flancs des pneus est plus important quand ils sont sur des jantes 16 pouces!
bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tof25420, le 25/11/2015 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec LandryM6870. Ce n'est pas une histoire de parallélisme, puisque ce véhicule est équipe d'origine soit en 18" soit en 16". Seulement, en monte 18" les flancs des pneus sont bien plus fins qu'en 16" dont la taille est théoriquement 215/70 R16. Ca donne donc plus de roulis au véhicule. Il est donc moins rigide par rapport à la route. Il y a bien un petit écart de tenue de route entre les montes 18" et 16".
Attention également à la pression dans ces pneus. Elle peut également influer sur la tenue de route. Encore un élément qui influe sur la tenue de route, le type de gomme... Si les pneus ont déjà quelques hivers et qu'ils ont mal été stockés durant la période d'été, ça peut jouer aussi. Important : contrôler la date de fabrication des pneus, il s'agit du nombre à 4 chiffres entouré à la base du flanc... les 2 premiers indiquent la semaine de fabrication et les deux derniers l'année. Si c'est par exemple 0407 (4ème semaine de 2007), il faut vite les changer, la gomme doit être hyper dure... donc savonnette sur route humide !
Pour ma part, j'ai des jantes 18" d'origine pour l'été et des jantes alu pour l'hiver en 16" et je n'ai pas de souci particulier. Pneus hiver montés = NEXEN Winguard SUV. Ils sont excellents sur neige.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tof25420, le 25/11/2015 à 18:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai oublié d'ajouter qu'il faut prendre des pneus avec le bon indice de charge et spécial SUV. Les pneus neige pour véhicule de tourisme ne sont pas prévus pour ce type de 4x4.
Donc, Vous avez des jantes 16", montez donc des pneus 215/70R16 100T. Je passe dans 20 à 30cm de neige fraiche en mode 4x4 et sans aucun problème de motricité avec ce type de pneu hiver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CACAO26, le 26/11/2015 à 05:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je suis tout à fait d'accord avec Tof25420 !
Pour ma part, lors de l'achay de monC CROSSER, j'avais essayé le vehicle en 16 pouces été et en 18 pouces été...j'ai préféré les sensations avec des roues en 18 pouces ...mais en 16 pouces j'avais plus de confort ...mais moins de stabilité en virage (roulis) du effectivement à la hauteur pneus/jantes.
Donc je confirme les 16 pouces ou 18pouces sont prévues sur ce vehicule en monte d'origine et effectivement il faut veiller à respecter les dimensions et charges des pneus à monter.
NB: passer du 18 ou 16 pouces....PAS BESOIN de faire paralléllisme....ce point peut failement étre confirmé en lisant la doc CCROSSER du propriétair et aussi en se rendant dans une concession CITROEN.

cordialment

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gingin, le 26/11/2015 à 10:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je rejoindrais l'avis de certains intervenants, souvent le problème de tenu de route est du à la qualité des pneumatiques, le fait que les jantes soient en 16, 17 ou 18 pouces ne change pas grand coche si la hauteur du pneu monté est adaptée à la hauteur de la jante, afin qu'à la sortie la circonférence de la roue soit identique, pour le calcul de la vitesse, le freinage, etc..
Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...