Notice CITROEN C-Crosser

Forum CITROEN C-Crosser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Crosser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/08/2016
à 18:56
Vidanges et entretien
Avatar thumb
batteur012
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je souhaite SVP connaitre le kilometrage ou la duree entre chaque vidanges merci

Répondre
Réponse de Avatar1sazebailly, le 19/08/2016 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La vidange se fait tout les 20000km ou tout les ans avec de la total 5w40 ineo ecs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecoach50, le 20/08/2016 à 17:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

D'après mon garagiste c'est 15000 Kms ou tous les ans. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1batteur012, le 20/08/2016 à 22:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours certains garagistes poussent à la consommation il semblerait que la vidange sur un véhicule C Crosser doit être faite tout les 30000km où tout les ans.
Je souhaiterais savoir si pour les vidanges effectués une fois par an il faut également changer le filtre à huile pour moins de 7000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tof25420, le 23/08/2016 à 14:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous.
La fréquence de vidange moteur sur un C-Crosser est bien fixée tous les 20000 kms (ou tous les ans).
Cependant, les garagistes ne poussent pas à la consommation en privilégiant une vidange tous les 15000 kms.
Cela limite le phénomène de dilution pour les moteurs possédant un FAP. J'ai déjà expliqué tout ceci dans une autre partie du forum.
Et surtout ça a le mérite d'améliorer la protection du gros turbo lubrifié via cette huile moteur !
Pour répondre à "batteur012", si le kilométrage entre 2 vidanges est de 7000 kms, car c'est la distance parcourue en une année, alors il n'est pas nécessaire de changer le filtre à huile à chaque vidange, une fois sur deux suffit.
Bonne route à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...