Notice CITROEN C-Elysée

Forum CITROEN C-Elysée

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Elysée, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2017
à 11:37
Voyant orange clignote, bruit moteur anormal et ventilateur incontrolable !!
Avatar thumb
Sousof8
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
10

Bonjour tout le monde, voila je vient d'avoir aujourd'hui un problème avec ma voiture (Citroën c-Elysée 1.2 vti année 2013, au compteur 21000 km seulement), le matin en démarrant le moteur a froid un énorme bruit pas normal puis le son du moteur à changer, le voyant orange clignoter puis reste fixe (système d’auto-diagnostique moteur), et le ventilateur de refroidissement qui est déclenché tout seul et qui ne s’arrête pas même si le contacte coupé !!!
En lisant le manuel de la voiture, ils disent que le système du contrôle moteur est défaillant et qu'il y a risque de destruction du catalyseur) ???
Donc mes amis s'il vous plait, si y a quelqu'un parmi vous qui a rencontré le même problème, peut il nous renseigner sur la cause et bien-sur la solution.
Urgence signalée merci de me répondre.

Répondre
Réponse de Avatar0Sofiane 125, le 15/02/2017 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, peut être le catalyseur était bien colmaté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gorari ali, le 15/02/2017 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour à mon avis le catalyseur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tarha25, le 15/02/2017 à 21:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour moi aussi j'ai eu ce problème avec moi voiture c-Élysée 1.6vti est en voulant demmarer moteur a froid mais j'ai débrancher la batterie est le problème est réglé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madhakim, le 16/02/2017 à 10:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

bonjour sousof8, j'ai eu le même problème il suffit d'enlever la cosse de batterie de couleur rouge et attendre deux minutes puis rebrancher la cosse. normalement ça ira. ce n'est qu'une erreur que la mémoire a enregistré et n'a pu la déchiffrer c'est tout. donc avec cette façon la carte mémoire sera réinitialisée en deux minutes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAMIAZ, le 16/02/2017 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour mon ami, moi aussi j'ai eu le même problème que toi avec moi voiture c-Élysée 1.6vti année 2013 en deux reprises. En démarrant le moteur a froid, un énorme bruit au niveau du moteur et le ventilateur de refroidissement déclenche, il s’arrête pas même lorsque en éteint le moteur. J'ai débrancher/brancher la cosse plus (+) de la batterie est le problème est réglé.
B chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sousof8, le 16/02/2017 à 18:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour mes amis, je vous remerci beaucoup pour vos réponses et pour l'intérêt que vous porté aux membres du forum c-elysee.
Oui c vrais le pblm part en débranchant la cosse + de la batterie.
Mais pour moi cet incident reste un très grand mystère ???
Véhicule tjr neuf garé tjr dans un garage et a rouler que 21000 km.
Je ne voir vraiment pas d'où peut venir ce pblm !!
Pour le catalyseur il est normalement tjr neuf !
Carburant tjr du sans plomp ...
Scanère chez Peugeot car pas de maison Citroën a Bejaia ville, diagnostic (défaillance du système du catalyseur) ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chakib31, le 20/02/2017 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème
Par ce fait j'ai casser le moteur
Je penses voire pompe à l'HUILE car lors de l'incident 0 huile
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sofiane 125, le 23/02/2017 à 23:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ahhhh,donc c'est la sonde lambda qu'il était contaminé par l'huile consommée, Je vous rappelle que lorsque yaura un problème chek engin ,la disparition de l'alarme sur le bord ne veut pas dire que le problème fini, Il est dans la mémoire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
89 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...