Notice CITROEN C-Elysée

Forum CITROEN C-Elysée

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Elysée, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2017
à 09:18
Ralenti instable
Avatar thumb
lema32
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
ma Citroën Elysée ralenti seul et relance violemment et fini par s’éteindre
que faire
merci

Répondre
Réponse de Avatar1gorari ali, le 04/12/2017 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

change le carburant en utilisant essence normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1khendriche, le 04/12/2017 à 16:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour;
ci votre Citroën dépasse les 100000km; il faut faire la vérification de votre catalyseur;
a ce que voter voiture vous consomme de huile??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1khendriche, le 04/12/2017 à 16:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

catalyseur défectueux ou bouché sur votre C-ELYSEE ? Évitez la panne !

L’un des signes avant-coureur est la présence d’une fumée dense / opaque qui s’échappe du pot catalytique. Un bruit anormal au moment de l’accélération peut également être le signe que le catalyseur est bouché. Enfin, si votre C-ELYSEE cale régulièrement, si elle se met à manquer de puissance, ou si votre consommation de carburant augmente anormalement, la bonne santé du pot catalytique peut être en cause.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Adoulla, le 07/12/2017 à 15:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour mes amis (ies),
j'ai une c Elysée 1.6 VTI année 2013 avec un kilométrage 75000 km, je ressent un manque de puissance, d’habitude la voiture tire bien. je doute que c'est un problème de bouchage de catalyseur. est-ce que je le démonte et je le nettoyer ou bien faire un trou comme je l'ai vu dans le forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineNounou, le 09/12/2017 à 18:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salam, adoula en faite le manque de puissance pour être due à beaucoup de choses ,entre autres les bougies , le catalyseur ,le filtre à air etc....... mais à propos de la perforation du catalyseur par un trou de 5 à 6 cm c’est pas seulement dans l’objecti d’augm la puissance du véhicule mais aussi pour éviter le colmatage de ce dernier qui va provoquer par conséquent le coulage du moteur Que je vous ne le souhaite pas surtout en prenant un long trajet , et puisque faire un trou dans le catalyseur ne se répercute ni sur la consommation du carburant ni sur la durée de vie du moteur ni sur la sonorisation de ce dernier. Je dit bien un trou de 5. 6 voir 7 cm sans aucun problème mais sans enlever complètement le catalyseur qui entraînera une augmentation anormale de la sonorisation du moteur. Et n’ayez pas peur car moi je l’ai effectué personnellement sur ma voiture depuis plus de 8 mois et hmdlh je suis satisfait et bien rassuré en prenant un long trajet . Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fawzi4, le 11/12/2017 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nettoyez le papillon !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Adoulla, le 16/12/2017 à 11:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tout le monde,
J'ai enlevé le catalyseur et croyez-moi il était encrassé et bouché, donc je l'ai rincé avec de l'eau chaude mais le résultat est pas satisfaisant puisque les ports du catalyseur sont fines et ne pouvent pas être nettoyés complètement, donc après consultation d'un expert, on n'a du le percé d'un trou vertical de 3 cm par une perceuse.
Le résultat la voiture à repris sa puissance et pas de bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineNounou, le 18/12/2017 à 09:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salam adoulla, c’est la bonne décision que tu as prise mais le trou est un peu insuffisant il devrait être entre 5 et 6 cm pourqu’il soit suffisant au cas où le reste du catalyseur se colmate mais bon , et vous n’etiez Pas obligé de le percer par une perceuse mais juste une barre de fer ronde trouée qu’il faut tourner d’une façon circulaire au milieu du catalyseur comme j’ai fait elle va régler le problème car la céramique est frileuse fragile quoi. Et la chose la plus importante que tu as gagné c’est tu est épargné du risque du coolage du moteur par colmatage du catalyseur hmdlh pour toi, et j’espère que les autres possesseurs de c Elysée et même la 301 feront de même .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
89 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...