Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/12/2017
à 16:44
Changement ressorts et amortisseurs arrières
Avatar thumb
PRIME8
6 réponses
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

Bonsoir je dois changer mes ressorts et amortisseurs arrières sur mon C15 765KG , et je ne parviens pas a trouvé le compresseur de ressort spéciale pour l 'essieux ! Quelqu'un pourrait 'il me conseillé pour trouvé quelqu'un qui pourrait me le prété ou le louer pour l'intervention , dans la région de MONTPELLIER ? Merci...

Répondre
Réponse de Avatar1clausus88, le 15/12/2017 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir En principe je ne crois pas que tu trouveras quelqu'un pour te prêter cet appareil très dangereux et de plus les garage se le prête entre eux mais tu vas certainement avoir une réponse de halbran 34 qui je crois Pourrat te donner une combine pour le faire sans appareil.
Je te souhaite bon courage et Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardF7836, le 16/12/2017 à 01:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'ai 1 c 15 d ou j'avais besoin de changer l'essieu arrière car la roue gauche touchait à l'intérieur.
j'ai pris des renseignements au près d'employés mécaniciens chez Citroën ils m'ont dit qu'il valait mieux changer l'essieu et que cela était moins dangereux. question prix ,cela n'était pas plus cher,en montant le complet en pièces d'occasions.Bon courage..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0THUO31341556, le 16/12/2017 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur internet ils vendent des griffes pour compresser des ressorts qu'on sert avec une clé de 19. Il faut faire tes attention car cela peut être dangereux. C'est très rare de changer des ressorts sur des trains arrières de C15, en général, on change le train arrière c'est plus facile. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mhakadam, le 17/12/2017 à 11:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai dû remplacer les roulements et les cages de roulements et pour cela il fallait aussi un compresseur à ressort et il m'a été très difficile de trouver un garage qui avait encore le matériel pour effectuer ce travail .... et comme dit dans une autre réponse les garages ne prêtent pas ce genre d'outillage.
Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CEDR46322646, le 17/12/2017 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possède un c 15 diesel et lors du remplacement de mes ressorts arrières j' ai réussi (en cherchant autour de moi) à trouver un petit garage super sympa qui à bien voulu me préter son appareil en lui laissant une caution; Je te souhaite de trouver la même chose dans ta région

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRIME8, le 17/12/2017 à 19:20
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

Bonsoir et merci pour ta réponse! Peux tu me dire comment été ton compresseur et ou èxactement l'a tu placé sur ton ressort? Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...