Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2017
à 17:11
Cable de conteur sur c15
Avatar thumb
clausus88
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous suite à ma désinscription accidentelle je reviens parmi vous. et voici ma question
en sortant le tableau d'instrument j'ai malencontreusement été trop fort et déboité le câble du compteur côté moteur et je n'arrive pas à le remettre en place dans le trou côté moteur quelqu'un pourrait t il me donner un conseil sur le moyen de le remettre à sa place sans avoir à démonter tout le tableau.
Merci à vous tous.

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 16/11/2017 à 18:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

De toutes façons il faut démonter le tableau pour reclipser le câble derrière le bloc compteur. Et je comprend pas trop, soit le câble est déboité du bloc compteur, soit de la BV. si tu l'as débranché du bloc compteur, il faut l'enlever passer le câble dans le trou et le remettre dans son logement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreB5914, le 16/11/2017 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si le câble est sorti de la boîte. Soit il se clip sur la boîte soit il y a une piece en caoutchouc en forme poire qu il faut retirer .ensuite mettre la gaine du compteur dans la boite .enfile la piece caoutchouc par le bout le plus fin et finir par tirer sur celui ci pour qu' il bloque la gaine .c est très compliqué suffit d y voir clair

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clausus88, le 17/11/2017 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci halbran34 mon câble ç'est la partie la plus courte qui relie le bloc compteur à la partie qui viens de la boite à l'endroit du raccord dans le compartiment moteur environ 50 cm de long il n'est pas déboité de la boite car il est en 2 parties c'est au niveau du raccord qu'il s'est déboité j'ai fait l'erreur de le sortir pour recoller le pas de visse
J'espère que quelqu'un trouveras la combine car pour le moment je n'y ai pas encore arrivé j'ai essayé avec un fil de fer et pour le moment sans succès ça ne m'empêche pas de rouler mais je dois bientôt le vendre et je veux qu'il soit en état malgré ses 263000 Kms
mes amitiés à toi et à tous ceux qui depuis des années aident les autres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clausus88, le 17/11/2017 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci aussi à andréB5914 mais le câble n'est pas débranché de la boite il est en 2 parties il est sorti du tableau par les 2 trous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 17/11/2017 à 11:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

D’après ce que tu écris c'est la partie courte qui s'est désolidarisé de la longue, tu es bon pour remplacer cette partie car cela ne se répare pas, tu la remplace et tu sors le bloc compteur pour la remettre dedans!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreB5914, le 17/11/2017 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faut démonter le tableau de bord retirer le câble du compteur il faut être 2 un qui tourne le câble avec une pince et l autre dans le moteur refuse le câble dans la gaine .c est un câble aux embouts carres .c est facile la panne c est que ce câble est monté trop haut dans la partie du compteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clausus88, le 17/11/2017 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour vos réponses oui halbran34 c'est bien cette pièce que j'ai sorti mais pour la remettre je n'arrive pas à trouver le trou côté moteur il faut que j'essaie de passer peut être un fil de fer un peu rigide car il faut absolument passer par le côté cabine et je pense qu'il faut être 2 pour ce faire .
merci à tous pour vôtre participation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clausus88, le 17/11/2017 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses, oui c'est bien la partie courte que j'ai sorti du tableau pour la réparer et je n'arrive pas à la remettre en place je vais essayer de passer un fil de fer un peu rigide en espérant trouver le trou en face côté moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 18/11/2017 à 08:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu prends une lampe électrique et tu la places dans le trou côté moteur, tu enlèves le bloc compteur et là tu verras le faisceau de ta lampe et le trou où passer ton câble. il faut être deux pour faire cette opération!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...