Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/03/2018
à 13:33
Démontage du neiman d'un c15 j'ai la clé de ce neiman
Avatar thumb
angelinomec67
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Faut que je remplace le neiman de mon C15 (la clé accroche) il se débloque avec la clé mais j'ai besoin de savoir si c'est compliqué a faire ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 09/03/2018 à 15:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut et voici la procédure,
1) Démonter la demi-coque en plastique noir de dessous juste derrière le volant.
2) Débrancher le niémann, (fiche en plastique gris ou noir avec 3/4 fils).
3) Engager la clé et tourner jusqu'à la position accessoires, (autoradio).
4) Dévisser la petite vis de 4 (clé de 7mm), dessus le niémann.
5) Il faut appuyer sur le toc, (il y a un trou avec une espèce de pige affleurante et qu'on sent bien en passant le doigt sur le pourtour), de retenue du niémann qui se trouve sur le pourtour, avec un clou en essayant de sortir le niémann et surtout en gardant la clé sur accessoires.
6) Sortir le niémann et les fils tout doucement.
Pour la repose c'est le sens contraire en engageant en premier les fils, la clé doit être toujours sur accessoires, et on appuie sur le toc pour rentrer et on tourne le niémann pour qu'il se clipse dans son logement, on visse la vis de 4mm, on rebranche les fils, on remet la demi-coque et basta cosi!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1angelinomec67, le 09/03/2018 à 21:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir merci de votre aide

j'ai Cder un nouveau Neiman et grace a vous j'éspère ne pas avoir a faire de percage et compagnie pur le démontage ?

Je vous tiendrais au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 10/03/2018 à 10:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
pourquoi voulez-vous percer si vous avez la clé et que le niémann tourne? J’espère que vous avez commandé un niémann de marque VALEO, car les Niémann chinois ne tiennent pas le coup et cassent au bout de quelques temps, et là oui il faut percer pour le remplacer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...