Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/01/2017
à 10:14
Entretien complet c15d de 1988
Avatar thumb
c15D-1988
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je souhaite réaliser l'entretien/révision complet de mon c15d datant de décembre 1988. Je viens de l'acquérir et je ne sais pas combien le moteur a de km (on me l'a donné). Il faut que je passe le contrôle technique d'ici 1 mois et l'ancien contrôle technique datant du 29/07/2015 indique pas mal de défauts :
- Angles ripage AV : ripage excessif
- Feu de croisement : réglage trop bas : D.G
- Suspension : Dissymétrie importante : AV
- Amortisseur (y compris ancrages) : Mauvaise fixation : AVG,ARG
- Pneumatique : Usure irrégulière : ARD,ARG
- Bas de caisse, pied milieu : Corrosion perforante et/ou fissure/cassure : G
- Porte latérale : Mauvais état des ancrages : AVG
- Moteur : Mauvaise fixation
- Moteur : Défaut d'étanchéité

PS : Je suis novice en mécanique.

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1éric13014, le 14/01/2017 à 13:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
De toute façon tu dois passer le contrôle , est-ce que sur celui du 29/07/2015 il y avait noté que tu devais une contre visite pour ces défauts annotés ou pas ?
Cordialement ,
éric13014

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 14/01/2017 à 14:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, c'est pas trop grave mais il y a quelques réparations
-Régler le parallélisme,
-Régler les phares,
-Changer les amortisseurs avant,
-Remplacer les pneus arrière,
-Bas de caisse & Porte latérale, c'est une des maladies du C15 mais passe au contrôle,
-Remplacer silent blocs de support moteur et BV,
-Le défaut d'étanchéité, il faut connaitre où le technicien a vu ça, soit au niveau es joints spi du vilebrequin, soit au niveau du cache culbuteurs. Sinon avec une RTA ça peut se faire.
Voili voilou, A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c15D-1988, le 14/01/2017 à 22:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides et claires.
Eric13014, non tous ces défauts ne donnaient pas suite à une contre-visite.
halbran34, merci pour tous ces renseignements, ça m'aide beaucoup. Auriez-vous une idée du prix que ça peut couter si je fais faire ça dans un garage ? Avec une révision complète (changement de tous les liquides et filtres) ?

Merci d'avance.

Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 15/01/2017 à 11:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il y a des réparations que tu pourrais faire par toi-même comme le remplacement des supports moteurs, (avec un cric roulant et une planche sous le carter d'huile c'est faisable), les pneus il faut aller chez un centre auto quand ils font les soldes, pour la corrosion du bas de caisse, il faut y aller avec une ponceuse, remplir le trou avec de la mousse expansive, puis mastiquer le tout avant une peinture noire en aérosol. La porte latérale, cela vaudrait le coup d'en trouver une à la casse, pour l'étanchéité du moteur, je répète qu'il faut connaitre d'où cela vient car si c'est le joint vilo entre la BV et le volant moteur, il faut attendre de remplacer l'embrayage et on fait tout ensemble. Pour le parallélisme et le réglage des phares là il faut aller chez un centre auto et avec 45/55 € tu t'en tireras, de même que le remplacement des amortisseurs avant où il faut voir et marchander avec eux.e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 15/01/2017 à 11:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai oublié de te dire que l'ancrage des amortisseurs veut dire qu'il y a de la rouille sur les vis qui tiennent la pièce, il faut gratter et repeindre. Pour le ripage, c'est le parallélisme mais quelquefois c'est les bras de suspension dont les silent-bloc sont HS et il faut remplacer ces bras. On en trouve de la bonne qualité pour pas cher, genre site "AUTODOC"....... Je me sers chez eux pour les pièces et je n'ai jamais été déçu. Si tu veux des pièces pour ta voiture, donne moi en MP le type de ton C15, les pièces que tu désires et je te donne le lien pour éviter de faire une couillonnade. A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...