Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2018
à 11:48
Installation des phares
Avatar thumb
wills_473
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
besoin d'aide,installation des phares
merci

Répondre
Réponse de Avatar0raymond13012, le 26/04/2018 à 13:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
de quelle disposition du circuit phare avez vous besoin

électrique ou dépose d'un phare ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 26/04/2018 à 13:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, dis nous ce que tu veux faire exactement?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wills_473, le 26/04/2018 à 23:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour merci d avoir répondu.en fait j ai démonté les phares de mon c15 et en est installé des nouveaux.mais les attaques en plastique tiennent vraiment mal et sortent de leur emplacement. Avez vous une combien pour que les phares tiennent mieux.faut il changé ces agrafes.merci d avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danc15, le 28/04/2018 à 01:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

hier je t'avais repondu ceci...
-mais apparemment ce n'est pas "passé"??

je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles...
-mais j'ai croisé un vieux c15 sans clignotants ds le pare choc... (alors ou? si ce n'est ds les phares avec les veilleuses et une ampoule orange??)

donc le modèle que je connais (pas assez ...sûrement les 'experts' vont te répondre mieux... ) mais pour que tu puisses patienter;-))..
tu débranches les lampes/veilleuses et phares... il y a le système qui sert a régler les phares depuis la planche de bord...
(tout est un peu fragile et a traiter avec soin!)
l'avant des phares tient avec de petites rotules qui s'enclipsent ds de petits logements
(cela se declipse avec un tournevis bien placé)
et en haut il y a aussi un petit système a clips plat (agrafe..env deux centimètres??)
bien les reperer.. leur sens tout ca... (une photo?)
facile de les perdre... une sorte de languette ressort qui se clipse et reste coincée grace a une petite fente sur les cotés de l'axe..


la repose est en sens inverse... si c'est mal positionné pas facile de faire les reglages pour le controle technique...
(pr la route pas trop bas est bien pratique.... (mais pour les autres usagers et le CT plus c'est bas... mieux cela passe et le ct a la 'case trop haut' (eblouit les tiers...) et guere de case 'trop bas'... (c'est toi qui ne voit qu'a 20 metres!)


attention ces (tres) cheres optiques... [je cherche souvent des glaces (un bon cutter, soin et patience.. et une cartouche de colle bonne tenue!) ou des fonds pas trop piqués!] sont plutot fragiles et pas trop de pression sur le verre avant.. ca casse tres vite!

une fois remis.. reglage, donc, de la hauteur (et pour la commande interieure selon etat et position de la charge du véhicule.. commencer au plus haut... pour pouvoir baisser la hauteur d'éclairage?)


(je ne sais si pour tout cela il y a des tutos avec dessins ou photos?)

bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danc15, le 28/04/2018 à 02:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

"attaches" tu penses a celles du bas ou du haut.

si "bas" ...sont-elles suffisamment enfoncées pour s'etre bien "clipsées"??

courage (bis)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...