Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2017
à 09:05
Nettoyer les grilles deventilation
Avatar thumb
PATR43232616
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne sais pas comment nettoyer les grilles d'aération de mon C datant de 1991:) car j'habite à la campagne et il y a des feuilles qui obstruent certainement les grilles car lorsqu'il pleut, l'eau rentre par le "vide poche"central et m'inonde l'avant merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Max1470, le 15/11/2017 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour PATR43232616,
L'accès se fait par l'habitacle du moteur: il faut enlever le crick, puis les vis qui fixent la paroi sur laquelle est fixé le crick.
Au bas du compartiment que tu vas trouver derrière le crick, il y a un tuyau d'évacuation de l'eau qui rentre par les grilles du haut. Ce tuyau se bouche assez souvent, il faut le déboucher pour que l'eau puisse s'écouler.
Fixer une grille plus fine sous la grille d'origine, ça limitera la taille des saletés qui rentrent !

Max

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PATR43232616, le 15/11/2017 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci beaucoup Max!!Je vais pouvoir enfin entrer dans "Blanchette sans les bottes de pluie :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JPCA62554356, le 16/11/2017 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour déboucher le tuyau dévacuation des eaux de pluie, ouvrir le capot, puis enlever le cric et la manivelle. Déposer les 4 vis qui maintiennent la plaque d'accès au moteur d'essuie glace, le trou d'évacuation est situé au milieu du compartiment (sous la grille de la baie de pare brise). En otant les vis du bas de la tôle, de l'eau va s'échapper, ne pas s'inquièter, c'est que le tuyau est vraiement bouché. Après avoir débouché le tuyau, faire couler de l'eau au dessus de la grille pour s'assurer que l'eau s'évacue correctement; Ensuite remonter la plaque, le cric et la manivelle.
En espérant avoir été assez précis
Cordialement
Jean Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PATR43232616, le 16/11/2017 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci beaucoup les garçons!!j'ai imprimé les 2 réponses je pense que grâce à vos réponses je vais m'en sortir:)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...