Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2017
à 08:00
Pompe direction assisté c15
Avatar thumb
Alexgti03
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous, voila depuis jeudi j ai un probleme sur mon c 15 année 2004 10000 kms. Le voyant de la batterie et le voyant de chauffe est allumé moteur tournant. Au debut j ai pensé a la courroi d alternateur mais non tous va bien de ce coté la puis j ai trouve 2 faiceaux bouffe par lacide de batteri j ne sais comment cela est arrivé aucune projection ailleur du coup la pompe a dirt assiste ne tourne pas au ralenti mais a au regime et le relais claque comme une mitralle a l accele Merci

Répondre
Réponse de Avatar1FRANCKY..53, le 13/05/2017 à 23:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
au vu des symptômes que tu décris et comme tu as 2 faisceaux de bouffer par l'acide tu doit avoir une mise a la masse qui se fait sur l'un des 2 du coup tu est bon pour réparer en coupant +cosses pour refaire tes faisceaux ou utiliser des gaines thermo après avoir fait une soudure a l'etain.
bon courage et tiens nous au courant du résultat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 14/05/2017 à 09:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, je pense aussi que vu les symptômes que tu décris, tu as une mauvaise masse quelque part. Contrôle tes masses sur moteur & carrosserie, (grattes à l'émeri les contacts), et refais tes deux faisceaux qui sont bouffés par l'acide. Je te conseille vivement de les déplacer, car c'est une panne récurrente de nos C15. Et fais gaffe que tu as un calculateur sur ton modèle et que cela n'aime pas du tout les courants parasites, comme l'inversion d'un + ou -. Et FRANKY..53 a raison de te dire de refaire les cosses à l'étain avec gaine Thermo, c'est le plus sur pour l'avenir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...