Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/03/2017
à 12:10
Problème électrique c15e 1995
Avatar thumb
tgida21
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un problème électrique sur mon c15e de 1995, je suis en panne des éléments du fusible 2 et 3 (jauge carburant, essuie glace, cligno, klaxon, ventil, feu stop etc...
Aujourd'hui, il n ' a pas voulu démarrer, comme si je n'avais pas assez de jus au démarreur, après l'avori poussé, le voyant batterie s'allume, et quand j'accélère, la jauge et les essuie glace remarchent mais pas le reste. Je me disais que ca venait d'une masse, mais je ne sais pas pourquoi une partie des fonctions remarchent quand j'accélère. De plus, quand je décélère, la jauge redescend un peu...
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur le problème.

Répondre
Réponse de Avatar0FrancisP6836, le 25/03/2017 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il se peut que se soit l'alternateur qui ne charge pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 25/03/2017 à 18:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, regarde les fils qui se trouvent dans des protecteurs de cosses noirs, sur le devant de la batterie, quelquefois ils sont oxydés et le jus passe très peu. Ensuite contrôles ta masse moteur sur carrosserie, celle qui est branchée sur la BV. Ta panne est une mauvaise masse de la batterie sur moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tgida21, le 25/03/2017 à 22:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D accord je vais regarder ca, merci en attendant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WajdiD4419, le 26/03/2017 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cela viens surement de votre alternateur qui a lâché ; essayez de voir si les charbons peuvent être changés cela vous évitera peut être d'investir dans un neuf coûteux.
vérifiez vos fusibles par la suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cigale81, le 31/03/2017 à 05:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr, remplace ta batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalG7879, le 24/04/2017 à 22:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour moi tes explications sont sur que cela provient de l'alternateur qui ne charge plus;
quand tu accélères cela augmente le régime moteur et permet d'alimenter plus d’éléments électriques.
bon courage pour les tests et réparations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...