Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2017
à 21:14
Tester commodo essuie glace
Avatar thumb
Ch_Couz
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

je n'ai plus d'essuie glace, ni intermittent, ni permanent ni le lave glace je pense donc que c'est le commodo qui est défaillant plus que le relais.

Je vois un fil vert arriver et 6 ou 7 fils gris en repartir, un 12V doit arriver sur ce fil vert ou est-ce une masse ? si je le relie à un des autres fils normalement l'essuie glace devrait bouger ou est-ce p^lus compliqué que ça ?

merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 03/05/2017 à 08:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il est sur que c'est ton commodo qui déconne, si tu veux le tester d'abord avec un contrôleur de tension, (Métrix), repère ton arrivée en 12V et ta masse. Ensuite tu pourras tester, mais si tu as la RTA il y a un schéma électrique dessus qui est le sésame des couleurs de fils. Si tu ne l'as pas envoies moi une adresse mail et je te donne mon lien pour télécharger. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tgida21, le 03/05/2017 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j ai eu un problème semblable au votre, il s agissait simplement des cosses du porte fusible avec un peu de rouille dessus, après avoir frotté au papier de verre, et de même pour les fusibles, ça a remarche, on sait jamais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ch_Couz, le 03/05/2017 à 17:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon fusible est bon j'ai du jus avant et après.
Je dois avoir 12v à l'arrivée du comodos ? Je crois que ça n'est pas le cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ch_Couz, le 03/05/2017 à 20:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon le problème est résolu, ou plutôt contourné.

Je n'avais pas de jus à l'arrivée du commodo mais ça m'a pris un temps fou de m'en rendre compte, j'ai contourné le problème en tirant un nouveau +AC jusqu'au commodo.

Mais autre problème avec mes divers tests j'ai cramé mon temporisateur vous savez où je peux dégoter ça ? il ne s'agit pas du boitier bleu comme j'ai pu voir ici et là mais il a la forme d'un basique relais 12V 30A.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...