Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/06/2017
à 16:48
Train arrière c15
Avatar thumb
macpipe42
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment faire le changement des roulements train arrière C15? merci

Répondre
Réponse de Avatar0WajdiD4419, le 11/06/2017 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout "simplement" en démontant le train arrière complet mettre le c15 sur cale à vous de jouer cela demande un peu de temps ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 11/06/2017 à 18:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, normalement les roulements sont remplaçables avec les moyeux, et ça vaut un bras. J'ai pas essayé de remplacer les roulements seulement mais avec une bonne presse et le numéro des roulements on doit trouver ça et le faire.
A+.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 11/06/2017 à 19:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Re, c'est les roulements des roues ou ceux des demis-trains???? Si c'est cela il faut enlever le train arrière, débrancher les conduites de freins, les câbles du frein à main, enlever le pot d'échappement et son tuyau, dévisser les deux silentblocs des cages des amortisseurs sur la caisse, dévisser les silent-bloc droit & gauche de l'essieu et tomber le train. a ce stade il faut un compresseur de ressort pour sortir les amortisseurs, dévisser demi-essieu par demi-essieu, les tomber, remplacer les roulements. A=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pachart24, le 11/06/2017 à 19:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, s'il s'agit des roulements des bras arrières, il faut un outillage spécial genre compresseur de ressort adapté. Je l'ai pratiqué et j'avais pour l'occasion fabriqué un compresseur, il faut quelque chose de très sérieux car il y a des risques de blessure graves....
attention aussi lors du démontage des tuyauteries de frein (fragile)
pour extraire les roulements j'avais utilisé un dremel en usant la bague extérieure jusqu'à la cassure.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...