Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2018
à 20:37
Cardan droit de c15 d 2002
Avatar thumb
PIERRE_O
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un C15 D de 2002 moteur dw8.
Pas brillant en mécanique, je viens de m'apercevoir que j'ai un souflet de cardan droit qui est déchiré ( celui le plus vers la boite de vitesse).
J'ai donc fait des recherches, et pour changer un cardan il semble préférable de changer le ou les joint(s) spy
Probleme : sur oscar , ils me proposent des cardans ayant des longueurs différentes de 1 à 3 millimètres de différence (quel impact sur la géométrie)
Ils ne n'ont pas de joints spy adaptés à mon véhicule;
par contre ils ont des bagues d'étanchéité boites de vitesse. est-ce la meme chose?
Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 21/05/2018 à 22:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, avec le type mines de votre C15, (VDVV pour vous), on trouve les cardans adéquats, et c'est pas 2/2 millimètres qui changera la géométrie du C15 car selon le constructeur ils ne sont pas mesurés de la même façon. Les C15 depuis le début ont les mêmes cardans, il n'y a que l'origine qui change, soit c'est du Citroën soit Glanzer. Ensuite les reconditionneurs font les deux modèles mais c'est exactement les mêmes. Pour les joints spy il faut aller dans la rubrique, joints de différentiels, le gauche fait 58x40x11.3 ou 10, et le Droit fait 47x29,85x11,3, (c'est les mêmes pour les C15 Diesel, (VDPB et VDVV). (Différentiel ou flasque de BV c'est idem). Voir sur Mister auto!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...