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20/11/2017
à 10:36
Changer neiman c15 de 99
Avatar thumb
atlantica
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un problème sur mon c15 diesel de 99 : l'essui glace et le poste cd ne fonctionnent plus (du jour au lendemain). On m'a dit que ça devait venir du neiman (de plus le contact pour l'allumage du préchauffage ne veut pas s'enclencher de temps en temps ce qui irait aussi dans le sens d'un neiman défectueux). Etes vous d'accord avec ça et si oui pouvez vous m'expliquer comment démonter ce neiman? j'ai vu que ça coutait environ 20€ neuf donc j'ai envie de tenter le coup...merci d'avance

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Réponse de Avatar0WajdiD4419, le 20/11/2017 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui en effet,
si le problème persiste vérifiez votre commande d’essuie glace n'est pas défectueuse en contrôlant aussi les fusibles. Changer le neiman impliquera que vous aurez deux clés ; une pour démarrer et une pour les serrures. En espérant que votre C15 retrouve de sa superbe.

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Réponse de Avatar0Alfafox13, le 20/11/2017 à 22:14
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je ne connais pas les subtilités des différents millésimes, mais sur mon 1995 j'avais bien 2 clés : une plate pour les portes et une en forme de croix pour la Neiman.
Donc, changer le Neiman n'alourdira peut-être pas le porte clé d'Atlantica...

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Réponse de Avatar1atlantica, le 23/11/2017 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

les fusibles semblent bons visuellement (et j'ai déjà 2 clefs différentes : 1 pour le neiman 1 pour les serrures)

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Réponse de Avatar1halbran34, le 23/11/2017 à 18:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si tu pouvais essayer un autre Niémann? Connais-tu quelqu'un qui pourrait t'en prêter un? Il serait dommage de remplacer un contacteur de bonne marque par un chinois! Pour les fusibles il faut faire bien attention car les embouts s'oxydent souvent et le contact ne se fait plus, il faudrait toiler ces embouts et l'endroit où ils se clipsent à l'émeri fine, (perso je prend de l'acide et avec un pinceau je badigeonne et tout de suite après je nettoie avec de l'eau)
.

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Réponse de Avatar0WajdiD4419, le 23/11/2017 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Changer votre neiman Atlantica, ce qui est sur c'est que normalement vous devez avoir une clé unique pour neiman et portières si vous en avez deux c'est qu'il certainement dû été changé ... ce n'est pas une question de lourdeur de porte clé ... j'ai aussi un millésime 95 et j'ai une clé unique et tout marche très bien ... un neiman qui pas d'origine est sur le long terme jamais fiable il faudrai essayer dans la mesure du possible toujours récupérer des pièces d'origine pas de l'adaptable.

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Réponse de Avatar1atlantica, le 24/11/2017 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bon j'ai reçu le nouveau neiman, démonté la garniture, trouvé le cran de la clé pour pouvoir appuyer sur le "toc" sur ressort mais ça ne veut tjs pas sortir! j'ai vu sur un autre post qu'il y une vis de "7" à dévisser...où se situe t elle???

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Réponse de Avatar1atlantica, le 24/11/2017 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vis trouvée, neiman changé et tjs pas d'essuie glace ni poste cd... du coup vous avez une idée d'où pourrait venir le problème???

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Réponse de Avatar1halbran34, le 24/11/2017 à 18:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, j'avais mis la procédure pour démonter et surtout pour la vis de 7mm. Il fallait pas démonter le niémann mais d'abord essayer le neuf avant, vous n'auriez pas été obligé de remplacer cette pièce. Avez-vous bien nettoyé les embouts des fusibles ainsi que là où ils s'emboitent? Regardez aussi si un rongeur n'aurait pas bouffé un fil, et si votre autoradio n'a pas un fusible sur une ligne a son dos. Il faut le démonter de sa console pour cela. Pour l'essuie glace, démontez la façade à l'intérieur du moteur et essayez le moteur de l'essuie glace en direct sur la batterie, quelquefois il se grille car il se grippe, soit par l'intérieur soit par les rotules du pantographe du bras. Après ces contrôles et si cela ne fonctionne pas, vous avez peut-être le poste de grillé et le commodo de l'essuie glace qui ne fonctionne plus.

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Réponse de Avatar1atlantica, le 24/11/2017 à 23:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci, je vais nettoyer les fusibles demain...mais sans y croire vu que sur le schéma de la notice le fusible 3 qui relie l'essuie glace relie également le klaxon hors celui ci fonctionne, et le poste cd est relié par le fusible 4 qui relie aussi les warning qui, eux, fonctionnent... je n'ai pas vu de fil électrique en mauvais état ni trouvé de fusible derrière le poste cd, j'en arrive à la même conclusion que vous : le poste a du grillé en même temps que le comodo (ou le moteur de l'essui glace) a laché sans qu'il y ai un rapport entre les deux!

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Réponse de Avatar1atlantica, le 26/11/2017 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

panne trouvée : c'était finalement un relai défectueux (un des 2 qui sont cote à cote sous le volant à gauche), en le remplaçant tout a remarché correctement (autoradio, essuie glace et feux stop qui étaient aussi HS sans que je m'en sois rendu compte avant ajd)

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