Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2017
à 19:37
Crémaillère de c15
Avatar thumb
titatituche
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjours j aimerai changer la crémaillère de mon c15 dite moi comment faire je débute !! merci a plus

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 22/09/2017 à 13:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, tout d'abord il faut desserrer et enlever la vis du cardan de la barre de direction qui se trouve à l'intérieur sous le volant, ensuite desserrer celle qui tient le deuxième cardan sur le pignon de la crémaillère à l'intérieur du compartiment moteur, et sortir cette barre. Dévisser et sortir les deux rotules de direction, droite et gauche. Monter le véhicule sur chandelles et dévisser les deux vis du corps de la crémaillère sur le support moteur et sortir la direction. Pour le remontage faire attention au réglage des deux rotules sinon il faut faire un réglage du parallélisme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titatituche, le 23/09/2017 à 16:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

MERCI j aimerai aussi changer le volant ! es ce que je peu en mettre un plus petit merci de votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 23/09/2017 à 18:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

On peut remplacer le volant, mais il faut faire attention au moyeu avec ses cannelures qui doivent bien rentrer dans l'axe de la colonne de direction. En fait il faut le moyeu adapté a l'axe, sinon c'est pas bon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alfafox13, le 23/09/2017 à 23:12
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Si vous n'avez pas la direction assistée, un volant plus petit c'est encore plus d'efforts lors des manoeuvres...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titatituche, le 24/09/2017 à 08:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

es ce possible de mettre la direction assisté ? je compte le faire en pic hup si on peu mettre des photos j en mettrais ! merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 24/09/2017 à 09:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, Alfafox13 à entièrement raison, le remplacement du volant d'origine par un plus petit entraine plus d'effort pour le tourner, alors attention si vous n'avez pas de direction assistée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...