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bjr suite à un déséquilibre gauche et droite des frein arriere arrière en contre visite j ai se monte les tambours l ensemble semblant en très bon etat j ai procédé à un léger soufflage et une pulvérisation de nettoyant freins rien de plus
mais bizarrement je n arrive plus a renifler les tambours des 2 côtes comme si les mâchoires s étaient écartées...
avez vous une solution à mon problème ??
pour info la voiture est posee sur 2 chandelles misent sous le train arriere
merci de votre aide
Réponse de laurent1889, le 02/12/2017 à 18:44
bonjour
Envoyer un merci ?il faut surement déverrouiller le rattrapage automatique du jeu et tout va rentrer dans l'ordre (petit secteur denté , soulever le cliquet avec un Tvis)
Réponse de jdelamarre, le 02/12/2017 à 18:44
Bonjour,
Envoyer un merci ?vérifies si le frein a main n'est pas tiré !!!
Réponse de clausus88, le 02/12/2017 à 18:51
Bjr as tu relâché le rattrapage de jeu automatique ça pourrais de venir de ça c'est un système à crémaillère qui écarte les mâchoires au fur et à mesure que les mâchoires s'uses .
Envoyer un merci ?Bonne soirée.
Réponse de KAWAMANZ750, le 02/12/2017 à 19:20
Avez.vous touché la pédale de frein après avoir tombé les tambours ? pourquoi avoir sorti les deux tambours en même temps ? c'est pour cela que les mâchoires se sont écartées , maintenant il faut relâcher le rattrapage automatique ou avec précautions ouvrir la purge pour rapprocher les mâchoires avant de remonter les tambours .
Envoyer un merci ?Maintenant si vous avez eu un déséquilibre au CT , cela peut venir d'un maitre cylindre de roue grippé, cela arrive très souvent sur les C15 surtout si vous n'avez pas constaté qu'il y avait beaucoup de poussière.
Regardez aussi, sous le cache poussière du cylindre de frein s'il y a un suintement de liquide de frein .
Il vous reste un peu de travail mais avec de la patience, c'est assez facile à contrôler.
beau courage.
Réponse de halbran34, le 02/12/2017 à 20:00
Bonsoir, détendez le câble du palonnier de frein à main cela va permettre aux mâchoires de se serrer vers l'intérieur et vous allez pouvoir rentrer les tambours et s'il y a un léger déséquilibre c'est parce que les mâchoires d'un tambour ne sont pas bien réglées sur ce tambour. Il faut dévisser les écrous des câbles de frein à main derrière le palonnier, ensuite il faut régler l'écartement des mâchoires de frein et pour cela, il faut que les mâchoires lèchent le tambour en ajustant le réglage automatique en le vissant ou le dévissant, ensuite et avec les roues posées au sol il faut serrer le câble du palonnier de frein à main. Normalement il faut entendre 3/4 crans avant de sentir une résistance pour le frein à main. Si j'étais vous je passerais les mâchoires à la toile émeri avant de remonter les tambours.
Envoyer un merci ?Réponse de Mister B, le 02/12/2017 à 20:48
merci a vous je pense que dans tout ca il y a la solution je l m y remet demain et je vous dis quoi
Envoyer un merci ?merci encore
Réponse de FAM.61226365, le 02/12/2017 à 21:47
Pour le remontage du tambour:
Envoyer un merci ?il faut que les machoires forment un cercle aussi parfait que possible et plus petit que le tambour. Donc, si les machoires ont bougé après le démontage, il faut les ''réaligner'' pour qu'elles forment un cercle. Si ça ne suffit pas, il faut réduire le cercle en rapprochant les machoires en remettant au minimum le rattrapage automatique.
Pour le déséquilibre : Avant de réparer, il faut faire un bon diagnostic !
D'abord connaître l'ampleur du déséquilibre et quel coté est le plus faible car il faut examiner et agir d'abord sur ce coté là ( bien que parfois, c'est le coté le plus fort qui cause la panne du fait d'un limiteur
qui ne fait plus son travail !)
Plusieurs causes possibles :
1 ) cylindre récepteur grippé sur 1 ou 2 pistons :
pour savoir, appuyer sur 1 machoire pour la faire rentrer ; elle doit bouger (cela signifie que le piston correspondant bouge: il n'est donc pas ''grippé'' mais il peut étre ''gommé'') l'autre machoire doit reculer (cela signifie que le piston opposé n'est pas ''grippé''' (mais il peut être ''gommé'' ! )
Solutions: changer le ''cylindre de roue'' (ou ''cylindre récepteur'' ) ou dégripper les pistons
2 ) machoires grasses : c'est à cause d'une fuite de liquide de frein, en général; il faut alors changer le cylindre récepteur et les machoires,qui sont rarement récupérables même avec un dégraissant.
3 ) rattrapage d'usure grippé : dégripper et bien règler car cela joue sur le moment d'attaque des machoires sur le tambour lors du freinage au pied . Tout s'apprend ! Bonne chance !
Réponse de halbran34, le 03/12/2017 à 08:38
Resalut, de toutes façons la solution a ton problème est sur la RTA du C15, à la rubrique freins arrières! ............ Bon WE
Envoyer un merci ?Réponse de Mister B, le 03/12/2017 à 08:49
petite question le rattrapage automatique je fait comment pour le détendre afin de rentrer les mâchoires pour ne mettre mon tambour ??? et ensuite il se réglera en appuyant sur la pédale??
Envoyer un merci ?merci
Réponse de Mister B, le 03/12/2017 à 17:45
les tambours sont remis en place en poussant a l aide d un tournevis le rattrapage automatique par contre j ai maintenant l impression que la pédale est dure et ca freine pas bcp ..
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