Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2017
à 13:17
Pb electrique fusible 2 et 3
Avatar thumb
tgida21
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède un c15E 1.1l i 60cv de 1995, et depuis peu les équipements reliés aux fusibles 2 et 3 (klaxon x ventilo, feu stop, jauge essence, clignotants ...) ne marchent plus. J ai donc vérifié les fusibles en rapport avec ces équipements, mais ils sont bons. Auriez vous des schémas elec précis pour trouver les masses de ces fusibles sur le châssis? Ou quelqu un à t il déjà eu le problème?
Merci d avance!

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 08/03/2017 à 17:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, regardes si les extrémités de tes fusibles ne sont pas oxydés, et avec un métrix s'il y a du courant qui arrive à ces fusibles. Quelquefois une fiche sous le tableau s'est débranchée je te conseille de regarder dessous ce tableau, (ça m'est arrivé sur une 205D).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gamin57, le 08/03/2017 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour tgida21 J'ai le RTA pour le C15 il faut que vous m'envoyez un mail pour que je vous donne le lien.
Yvette.lorentz@wanadoo.fr
à bientôt Gamin57

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danc15, le 09/03/2017 à 01:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il ya ici ds la rubrique notices
les tables d'affectation des fusibles (cf doc 'officielle' de citroen...)
et aussi les schemas que je trouve tjrs peu lisibles issus de la rta


sur le c15 D souvent les mauvais contacts sont plus frequement sur les cosses et arrivees de fils couleurs de la petite boite aux huit/dix fusibles (juste sous le capot en bas du parebrise... a bien tester (meme avec simples fils et ampoule..) les nettoyer bien.. ou genre kf contact (en fait les 2!) et au moins les triturer pour voir si source de la panne ou pas....

et aussi un peu partout. (par ex pour les feux arriere des connecteurs et liasses de fils/faisceau sous les tapis pres des sieges etc..)
dis nous si tu t'en sorts.
et bon courage...]

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tgida21, le 09/03/2017 à 07:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci de votre réponse, j ai déjà vérifié cela mais tout est bon... J ai entendu un bruit de grésillement avant que tout se mette à ne plus marcher pensez vous que si le commodo d un des composants relies au fusible est grille , cela empêche les autres de marcher?
Merci!R

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...