Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/04/2017
à 13:02
Probleme de direction
Avatar thumb
kettleon
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un problème de "point dur" (TRES dur) au volant, quand je le tourne, aussi bien à droite qu'à gauche. Mon garagiste a changé les deux rotules de roue qui avaient du jeu, a resserré la barre reliant le volant à la crémaillère (celle avec le croisillon dans un soufflet), a tout graissé et examiné les biellettes de crémaillère qui, m'a t-il dit, sont nickel.
Une semaine après, le petit jeu dû aux rotules fatiguées n'existe plus, mais le point dur à la conduite est revenu encore plus dur, notamment à l'arrêt et à petite allure. Le volant ne revient même pas tout seul quand je tourne. Je crains que cela soit dangereux. Auriez-vous une idée d'où ça vient ?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1jacky1969, le 24/04/2017 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr, vous etes sur que c'est un mecano? CAR CELA NE PEUX VENIR QUE DE LA COLONNE DE DIRECTION (au niveau des croisillons ou des cardans) OU DE LA CREMAILLERE SUIVANT L ANNEE ET LE KILOMETRAGE JE PENCHERAI PLUS POUR LA CREMAILLERE elle n a pas la direction assistée?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kettleon, le 24/04/2017 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse.
Non, il n'y a pas d'assistance de direction sur ce modèle. J'ai appelé le mecano, il me dit qu'il n'est pas nécessaire de changer la crémaillère, il suffit de changer la pièce de la colonne qui porte les croisillons (c'est l'arbre de direction, non?). Ce qu'il aurait pu faire avant bien sûr, mais il dit qu'il n'avait plus senti de point dur au volant après avoir changé les rotules (c'est vrai que ce point dur n'a réapparu qu'une semaine plus tard). Bon, je le revois mercredi. Si j'ai quelque chose de spécifique à lui demander ou à checker, n'hésitez pas à me le dire…
Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacky1969, le 27/04/2017 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non,non cela ne pouvait venir que de l un ou de l autre
si c'est la colonne avec les croisillons ok vous verrez bien apres
bonne journee

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...