Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2017
à 11:05
Probleme electrique feux arriere
Avatar thumb
TARTARIN07
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour j'ai un problème avec un feu arrière lorsque je mets mes feux rouges avec mon clignotant mon feu arrière droit clignote avec et quand je freine c'est pire je pense que cela vient d'une masse mas je trouve pas
j'ai refais mes masses dans les feux,j'ai démonté mon contacteur de stop j'ai changé mon commodo
j'ai nettoyé les contacts de mes fusibles (n°1 et 2) j'ai tiré une masse direct toujours pas de résultat j'ai changé mes platines de feux arrières je sais plus ou regarder merci si vous avez une idée.

Répondre
Réponse de Avatar0MauriceJ2230, le 20/03/2017 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je pense qu il y a un mauvais brenchement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clausus88, le 20/03/2017 à 17:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour: as tu vérifié les fils qui passent de la caisse à la portière j'ai eus un problème avec des fils coupés qui alimentaient le dégivrage des vitres arrière ce qui clignoter des feux arrière et certains ne fonctionnaient pas l'électricité c'est très complexe sur les voitures. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainR9373, le 20/03/2017 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
si votre C15 est munie d'un attelage, peut-être faut-il chercher du côté du faisceau qui l'alimente.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 20/03/2017 à 19:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, question bête, avez-vous regardé si la 1ere ampoule des platines est bien avec deux filaments, (freins et veilleuses). Cette panne ressemble à une mauvaise masse mais aussi a une lampe 1 filament sur un double plot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielL2502, le 21/03/2017 à 07:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, essayez d'enlever l'ampoule de clignotant du feu concerné et voir si les feus rouges fonctionnent à nouveau(pas de baisse d'intensité) si ok voir peut-etre la centrale clignotante .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielG7837, le 21/03/2017 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé de ne pouvoir vous aider. Je suis nul question automobile . J'ai un petit garagiste local qui gère tous mes véhicules (Garage Champagne 08 Attigny Tél 0324712377 ). Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorentW3658, le 22/03/2017 à 07:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème, c'était dû au fil de masse entre le feu AR et la caisse qui avait disparu (point de masse rouillé + fil arraché), donc ne se voyait que par comparaison avec l'autre côté. Y avez-vous pensé ?
Cordialement, Florent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TARTARIN07, le 22/03/2017 à 19:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci pour votre aide
pour ce qui est de l attelage j ai tous débranché toujours pareil merci
pour l'ampoule c'est bien 2 filaments pareil merci
je pense effectivement que cela doit être une mauvaise masse mais où
c'est vrai je n'ai pas regardé la centrale clignotante a voir
sinon tous marche un après l'autre veilleuses seules ok clignotant seul ok mais si je me sert clignotant la nuit gros beug
solution rouler de jours la nuit aller tout droit et ne pas freiner c'est possible .....
le seul bémol le contrôle technique pas bon
si je trouve je vous le dirais ça peut servir encore merci de vôtre aide @+++

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...