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Bonjour tou/te/s
Alors un changement d'embrayage /remonte des cardans.. j'ai trouvé pénible la remise des axes de rotules (inférieures)..
quelles sont vos meilleures techniques.. angles, outils, méthodes..
(pr bien aligner l'axe de la rotule pour qu'il entre aisément, vers le haut, dans son logement du disque/moyeu/plateau de roue..)
à vous lire avec plaisir..
(et je me demande tjrs :
s'il y'a méthode simple
.pour insérer ou lier des photos/images ds ce forum..
.et pour changer des titres de post ..
exemple récent:
qqu'un à mis en titre 'cylindre bloc' au lieu de 'silent-bloc'..)
et mot du jour..:
merci encore de toute cette belle coopération!
Réponse de halbran34, le 16/08/2017 à 18:20
Sur les C15/205 la remise en place de la rotule inférieure de la fusée est une opération assez fastidieuse. Je m'explique il faut engager la cardan dans le moyeu, prendre une barre assez costaude en fer, la passer sous le berceau et sur le bras de suspension, bien appuyer et engager l'axe de la rotule préalablement graissé dans le pivot. Tapoter sous cette rotule avec un marteau jusqu'à l'apparition de l’évidement dans le trou de la vis, ensuite mettre et serrer la vis. Ensuite remettre la rotule de direction, et serrer l'écrou du cardan, faire de même de l'autre côté. il est sur que si on est deux c'est mieux, un qui guide la rotule et un qui appuie sur la barre. Quelquefois beaucoup de gens se trompent sur les termes mécaniques à employer, il ne faut pas leur en tenir rigueur. A+
Envoyer un merci ?Réponse de danc15, le 16/08/2017 à 22:10
merci..
Envoyer un merci ?pour les propositions de renommage..
(plus gentil pour les recherches des suivants??
pas de probleme (ca empeche pas de dormir!!)
rotules..
vraiment un peu ch..
d'instinct j'ai fait a peu pres tout ca..
(grande barre (gare aux soufflets et caoutchouc des rotules) cales.. crics hydrauliques..
systeme (ou roue) pour avoir plus de force pour bien manipuler bloc moyeu/fusée
mais l'un est vite tombé pile en face..
et le deuxieme grrrr
et effectivement.. là trop seul... ma gamine la plus jeune (bon sens de la mecanique et de plein de choses d'ailleurs!) m'avait abandonné..
alors que on avait fait ensemble quasi tout le demontage..
bien galere parfois.. ( par ex un des boulons de blocage de ces foutes rotules bricolé par un prédécesseur (ecrou plus+ contre ecrou.. et en fait le pas de vis naze (tourne ds le vide.. indefaisable.. grr) long a coincer/finir de distroyer
merci (une fois de plus!) en tout cas de l'exposé detaillé de la methode..
si d'autres idées (angles... meilleure position) n'hesitez pas...
on lance un concours... ;-))
(et avec tes reponses et celles de quelques autres dévoués
c'est un wiki que l'on devrait lancer??)
Réponse de clausus88, le 16/08/2017 à 23:26
Salut l'ami citroeniste temps qu'il y aura nôtre spécialiste halbran 34 y a pas de souci c'est le grand spécialiste des C15 on peux le félicité et le remercier.
Envoyer un merci ?Salut amicale
Bon résultat dans ton entreprise d'entretient
Réponse de danc15, le 17/08/2017 à 06:45
+42 !!
Envoyer un merci ?Réponse de halbran34, le 17/08/2017 à 09:07
Resalut, il faut toujours être deux dans cette entreprise de remplacement de l'embrayage, surtout pour ces foutues rotules et moi aussi je galère en injuriant parfois. Si cela ne tombe pas en face c'est parce que ton cardan n'était pas bien rentré dans les cannelures, il faut y mettre à bloc de graisse, le boulon qui tient la rotule du bas de la norme ISO au pas de 10X150 tu vas chez le quincailler du coin, tu y prends un boulon en acier 8.5, un écrou nylstop, et surtout deux rondelles M, et vogue la galère. Ne pas hésiter à les remplacer car à la longue si le filetage est foutu des clocs, clocs peuvent se faire entendre en roulant.
Envoyer un merci ?Réponse de jacky1969, le 23/08/2017 à 11:15
l axe rentre tout seul il doit etre bien parallele au pivot pour cela avec une barre assez longue faire levier entre la barre stabilisatrice et le brasd en prenant sous le berceau et en descendant le bras l'axe etant dessous faites le rentrer bien droit et apres cela rentre tout seul
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