Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2017
à 20:54
Schemas et emplacement relais fusible pour c15 de 1996
Avatar thumb
C15corsica
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai les essuies glace avant, les clignotant l allume cigare qui ne fonctionne pas sur mon c15 diesel de 1996 je cherche donc si quelqu un a eu le même prôbleme et quoi faire, merci

Répondre
Réponse de Avatar1Ch_Couz, le 01/03/2017 à 22:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Regarde à tes fusibles, si je ne me trompe pas c'est le même pour tous ces éléments.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clausus88, le 02/03/2017 à 08:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour C'est un fusible de 15 A les fusibles se trouvent sous le capot juste devant le volant. J'ai eu ce problème dernièrement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C15corsica, le 02/03/2017 à 19:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci a ch_couz et clausus88 pour leurs réponse j'ai regardez les fusible qui me semble bon un peu vieux quand même, mais par précaution je vais changez les 8 fusibles pour les remettre a leur amperage initial car sur certain on ne voit même pas la puissance.

Concernant les essuie glaces au niveau du comodo quand je l'enclenche il y a comme un grésillement ce qui me laisse pensé que le relais est mort mais ou se trouve t'il et de quel couleur j'ai sorti le cache sous le volant et vu a gauche de la colonne de direction en face du neiman 3 relais mais lequels des trois est le bon merci pour vos futur réponse>

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ch_Couz, le 02/03/2017 à 19:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pense à gratter les cosses des portes fusibles aussi, j'ai changé les miens et plus rien ne fonctionnait, un coup de papier de verre et cetzit reparti.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clausus88, le 03/03/2017 à 11:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour C15 corsica Vérifie que le courant arrive bien aux fusibles en premier lieu et après le fusible.si tu entend un grésillement tu dois trouver lequel le fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C15corsica, le 05/03/2017 à 12:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

J'ai changez les fusibles, les relais il manquait celui des clignotants, mais le grésillement au relais des essuies glace y est toujours en actionnant le commodo, même avec l'ancien.

J'ai ouvert le cache moteur essuie glace au compartiment moteur pour y voir le branchement il y a une broche avec 4 fils (1 rouge, 1 noir, 1 blanc. 1 vert), j'ai voulu voir en le branchant en direct voir si il déclenchait , j'ai tiré deux fils de la batterie pour testé mais a part avoir fait grillé le fusible rien d'autre.

Comment branchez le ventilo en direct, de plus la connectic du commodo est de 6 ou 8 fils 1 vert et les autre blanc je vais essayé de changez le commodo demain pour voir si ca viens de là si quelqu'un a une idée pour le branché en direct je suis preneur merci pour vos réponset

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...