Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, j'ai les essuies glace avant, les clignotant l allume cigare qui ne fonctionne pas sur mon c15 diesel de 1996 je cherche donc si quelqu un a eu le même prôbleme et quoi faire, merci
Répondre
Réponse de Ch_Couz, le 01/03/2017 à 22:11
Regarde à tes fusibles, si je ne me trompe pas c'est le même pour tous ces éléments.
Envoyer un merci ?Réponse de clausus88, le 02/03/2017 à 08:29
Bonjour C'est un fusible de 15 A les fusibles se trouvent sous le capot juste devant le volant. J'ai eu ce problème dernièrement.
Envoyer un merci ?Réponse de C15corsica, le 02/03/2017 à 19:13
Bonjour et merci a ch_couz et clausus88 pour leurs réponse j'ai regardez les fusible qui me semble bon un peu vieux quand même, mais par précaution je vais changez les 8 fusibles pour les remettre a leur amperage initial car sur certain on ne voit même pas la puissance.
Envoyer un merci ?Concernant les essuie glaces au niveau du comodo quand je l'enclenche il y a comme un grésillement ce qui me laisse pensé que le relais est mort mais ou se trouve t'il et de quel couleur j'ai sorti le cache sous le volant et vu a gauche de la colonne de direction en face du neiman 3 relais mais lequels des trois est le bon merci pour vos futur réponse>
Réponse de Ch_Couz, le 02/03/2017 à 19:47
Pense à gratter les cosses des portes fusibles aussi, j'ai changé les miens et plus rien ne fonctionnait, un coup de papier de verre et cetzit reparti.
Envoyer un merci ?Réponse de clausus88, le 03/03/2017 à 11:31
Bonjour C15 corsica Vérifie que le courant arrive bien aux fusibles en premier lieu et après le fusible.si tu entend un grésillement tu dois trouver lequel le fait.
Envoyer un merci ?Réponse de C15corsica, le 05/03/2017 à 12:24
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai changez les fusibles, les relais il manquait celui des clignotants, mais le grésillement au relais des essuies glace y est toujours en actionnant le commodo, même avec l'ancien.
J'ai ouvert le cache moteur essuie glace au compartiment moteur pour y voir le branchement il y a une broche avec 4 fils (1 rouge, 1 noir, 1 blanc. 1 vert), j'ai voulu voir en le branchant en direct voir si il déclenchait , j'ai tiré deux fils de la batterie pour testé mais a part avoir fait grillé le fusible rien d'autre.
Comment branchez le ventilo en direct, de plus la connectic du commodo est de 6 ou 8 fils 1 vert et les autre blanc je vais essayé de changez le commodo demain pour voir si ca viens de là si quelqu'un a une idée pour le branché en direct je suis preneur merci pour vos réponset