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Bonjour, le pictogramme defaut moteur est allumé sur ma c2 de 2005.
je ne trouve pas la cause de ce défaut merci
Réponse de MartineS3750, le 23/04/2017 à 18:30
j'ai le même pb sur ma C2 1,4 essence de 2003. Il y a deux sondes, celle du haut changée (150€) il y a deux mois car elle était en défaut. Le voyant s'est rallumé il y a qqles jours, le garagiste ne comprend pas car la sonde du bas n'est pas en défaut sur la valise. Il a fait un resset pour l'éteindre. On attend qu'elle se réallume pour aviser. J'ai ce pb récurrent avec ce voyant depuis plusieurs années
Envoyer un merci ?Réponse de ThibautC9187, le 23/04/2017 à 18:38
J'ai exactement le même problème que toi sur ma C2.... impossible de connaître la cause.
Envoyer un merci ?Réponse de LeoB1860, le 23/04/2017 à 18:47
Bonjour, ce défaut est très vaste. Un passage à la valise permettra d'y voir plus clair. Sur les c2 ce qui reviens souvent c'est les sondes a oxygène défectueuses....
Envoyer un merci ?La valise permettra de connaître le défaut exact.
Réponse de cath23335512, le 23/04/2017 à 19:07
Il faudrait aller au garage voir car ce n'est pas normal
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryH6524, le 23/04/2017 à 19:43
On a eu ce probleme ( le message exact etait temperature excessive). Comme on peut s'en convaincre rapidement en touchant les durites du circuit de refroidissement, elles ne sont pas chaudes. Le plus probable est que la sonde de temperature est HS. Ceci a ete confirmé par le garagiste et nous avons pu rouler sans problemes en attendant que le garage puisse proceder au remplacement de la sonde. depuis tout est OK.
Envoyer un merci ?Réponse de hiff51256553, le 24/04/2017 à 08:25
Cela peut être la sonde lambda qui déraille.... il existe des boitiers qui coutent une trentaine d'euros qui font le même diagnostic que les valises des garagistes.
Envoyer un merci ?Réponse de FrancoisS8779, le 24/04/2017 à 10:14
Bonjour
Envoyer un merci ?Sur la mienne, J'ai des alarmes injustifiées qui étaient dues à une batterie déficiente (tension insuffisante pour alimenter l'ordinateur de bord qui faisait n'importe quoi). Problème résolu par le changement de batterie.
Réponse de bathyscaphe, le 24/04/2017 à 15:19
Sur une C4Picasso, j'ai eu un problème analogue de voyant défaut moteur: c'était un petit connecteur électrique la tuyauterie d'admission en air (entre filtre et injection /sonde de pression?) qui avait été débranché malencontreusement lors d'un changement à air
Envoyer un merci ?Dès que le connecteur a été remis en place, le voyant s'est éteint.
Noter qu'entretemps, même avec voyant allumé, le moteur marchait parfaitement.
Réponse de pierre62280, le 24/04/2017 à 20:41
BONSOIR
Envoyer un merci ?MERCI A TOUS POUR TOUTES VOS REPONSES JE VAIS VERIFIER TOUT CELA DEMAIN DAN LA JOURNEE.
En fait, je possède ce boitier valise, j'ai été contraint d'en acheter un suite à ce problème de pictogramme : " défaut moteur ".
ce type d'analyse, ne donne pas à chaque fois la pièce à changer malheureusement , ce serait trop simple. Par contre c est qd même génial car il y a des remontées d'erreurs mais elle sont codifiées et c'est justement cela le problème.
L'analyse fait ressortir 4 codes erreurs qui sont les suivants:
P 0170
P 1327
P 0131
P 0170
Le soucis c'est que pour chaque code, il peut y avoir plusieurs organes défaillants.
De ce fait il est impossible de cibler un seul organe défaillant et de le changer. IL est d'ailleurs également impossible de changer tous les organes énumérés par les 4 codes , il y en a de trop.
J'ai bien fait une RAZ du boitier EOBD ( gestion electronique ) , le pictogramme a bien disparu mais il est réapparu plus tard au bout de quelques kilomètres.
Voila un problème récurrent sur les citroen C2 qui semble persister sur bcp de voiture .
Comme je le disais , demain je vérifie tout ce que vous avez observé sur vos véhicules, et les remèdes que vous avez pu mettre en oeuvre.
JE vous ferai un petit topo demain soir
merci à tous
Réponse de AnnemarieS8143, le 24/04/2017 à 21:39
J'ai le même problème. Je suis allée dans un garage qui possède un appareil pour lire le problème et effacer le défaut. Il s'agirait du pot catalytique qui est bouché faute de rouler assez vite. Ils ont pu l'effacer mais il revenait à chaque fois (la 1ère fois, ça m'a coûté 20 €). Le changement du pot catalytique avoisinerait les 700 €. Il semble que ce soit inéluctable et l'effacement du défaut est provisoire.
Envoyer un merci ?Réponse de allsecur, le 24/04/2017 à 21:40
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Envoyer un merci ?Réponse de AnnemarieS8143, le 24/04/2017 à 21:49
merci de vos réponses. Je vais aller demander au garage Citroën qui m'a changé ma batterie car c'est peu après que le défaut est apparu et comme ils disent qu'on peut rouler quand même, peut-être n'est-ce pas le pot catalytique mais seulement une sonde qui coûterait moins cher. A voir.
Envoyer un merci ?Réponse de allsecur, le 24/04/2017 à 21:50
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Envoyer un merci ?Réponse de pierre62280, le 25/04/2017 à 18:58
bonsoir
Envoyer un merci ?j ai déconnecté quelques connecteurs qui se trouve dans le moteur, comme les deux sondes du pot catalytique et une troisième au pif. Je les ai nettoyés puis remis, puis fait une RAZ des défauts du calculateurs.
Ensuite j'ai fait quelques kms environ 15 OU 20 je ne sais pas trop. sUITE à la RAZ , bien sur le pictogramme moteur s est éteint . mAIS pour combien de temps ?
J'avais déjà fait une RAZ à plusieurs reprises mais le défaut est réapparu au bout d'environ 30 à 40 KMS. Donc pour aujourd'hui c'est l'incertitude, je n'ai rien fait d'autre que de nettoyer trois connecteurs et fait un RAZ. Je pense que ça ne marchera pas.
Par contre je peux affirmer qu'il y a deux sondes pour le pot d'échappement. Je vais les commander pour les changer. J'en ai testé une celle avant le catalyseur, elle m'a semblé mais le mesure test avec un controleur ne permet de vérifier uniquement la résistance interne de chauffe. Donc c est un controle partiel de la sonde qui ne prouve rien du tout , aucune certitude qu'elle est bonne ou mauvaise.
vOILA rien de concret , c est un peu la merde ce problème de pictogramme moteur qui s'allume sur C2
Si quelqu'un à un info je suis preneur
merci à tous tchao bye
Réponse de AnnemarieS8143, le 26/04/2017 à 12:02
le garage Citroën m'a confirmé que c'était le pot catalytique mais son devis ne comprend pas les sondes qui doivent être en bon état : gain 300 €
Envoyer un merci ?Réponse de allsecur, le 26/04/2017 à 12:03
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Envoyer un merci ?Réponse de pierre62280, le 27/05/2017 à 11:46
bonjour à tous
Envoyer un merci ?j'ai acheté deux sondes, celle avant le catalytique et celle après le catalytique.
j en ai changé qu'une seule sur les deux, celle avant le catalytique.
j ai fait une RAZ des défauts..
Pour le moment tout va bien, le voyant défaut moteur ne s'est pas réallumé, depuis maintenant environ 10 jours.
Je croise les doigts