Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2017
à 22:48
Allumer chauffage et frigo
Avatar thumb
Loic1976
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour, je viens d'acquérir un c25 de 1991, je ne parviens pas à mettre en route ceux-ci.
Pouvez-vous m'aider ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0plan62566113, le 26/08/2017 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.
J'ai le même véhicule. Si vous ne pouvez pas le faire démarrer, pouvez-vous donner quelques indications supplémentaires ? A-t-il fait de nouveaux bruits avant ? Quand vous mettez le contact, que se passe-t-il ? Avez-vous vérifié la charge de la batterie ? ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimiche 13, le 26/08/2017 à 23:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pour ton frigo assure toi que tu as du gaz dans ta bouteille tu ouvre ta bouteille de gaz ensuite le robinet de gaz qui correspond au frigo ensuite au frigo tu tourne ton bouton cotée flamme tu reste appuyé et ensuite tu à un interrupteur moi il est couleur rouge tu le positionne sur 1le bouton doit cliquer des que le claquement s'arrête en principe le frigo est allumé pour tassurer qu'il est bien allumé à l'extérieur du camping car tu as une aération du frigo contrôle si tu as de la chaleur qui sort pour le chauffage je sais pas encore je n'ai pas encore testé. bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1james88110, le 27/08/2017 à 08:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour le frigo, mimiche 13 a presque tout dit, mais verifie que les interrupteurs verts (220v) et blanc avec voyant rouge (12v) sont sur arrêt.
Pour le chauffage, après avoir vérifier que le robinet de gaz est bien ouvert, il y a en bas a droite un boitier à piles qu'il faut fermer en poussant vers le fond et en appuyant sur le bouton d'allumage en position 0, on entend l'allumeur qui étincelle; en restant appuyé environ 30 s, la veilleuse d'allumage montre sa flamme bleue dans le petit hublot en bas à gauche, puis en tournant le bouton d'allumage, on entend le bruleur s'allumer.
Ca marche pas toujours du premier coup, et ne pas trop vouloir chauffer au départ,c'est mieux (à mon avis) de rester sur le 2 ou 3, et en mettant le truma vent en service, on répartit la chaleur dans les bouches d'aération, sinon, ça sent le chaud au niveau du chauffage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcG5804, le 27/08/2017 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Verifiez la masse:batterie /ensemble véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneD6898, le 27/08/2017 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai moi aussi un C25 diesel de 1990, lequel fonctionne parfaitement, compte tenu d'un entretien minimum et régulier.
Pour votre véhicule: A-t-il déjà fonctionné ? La batterie est-elle OK ? Le démarreur tourne-il lorsque vous tentez de mettre en route ? Avez-vous du carburant ? Si le moteur est diesel: attendez-vous que le préchauffage des bougies soit terminé ? Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0plan62566113, le 27/08/2017 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oups désolée...je n'avais pas pris en compte le titre de la question...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...