Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2017
à 12:11
Direction assistée ?
Avatar thumb
Gilyone
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour les amoureux des CC C25 ! Ayant un camping-car Chausson sur base C25 de 1984, je me demande si c'est possible d'installer une direction assistée et comment ? Merci à la communauté de vos réponses ! Et bonne année à tous !

Répondre
Réponse de Avatar1pascal131, le 07/01/2017 à 14:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour es ce un essence ou un diesel ? je l ai Fai sur un cc car avec moteur diesel sans aucun problème il suffit de récupérer une crémaillère une pompe et un réservoir et sur un diesel ca ce monte sans problèmes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Chris14160, le 07/01/2017 à 14:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour oui c'est possible mais il faut changer la crémaillère, la colonne de direction, tout récupérer sur un fourgon avec la pompe et les durites et trouver tout ça (ce qui est pas facile) en bon état...et a un prix raisonnable parce que il y a toujours un risque d'acheter une crémaillère qui fuit quand on met en route et là ça coûte assez cher à remettre en état ou échange standard. Il n'y a que la pompe que l'on peut se passer et en mettre une électrique que l'on peut récupérer à la casse pour pas trop cher. Personnellement j'avais envisager de le faire puis j'ai laisser tomber à moins de récupérer tout ce matériel a un bon prix, mais en général les gens qui ont ça sont assez gourmand...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hdmusic4, le 07/01/2017 à 16:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
c'est faisable mais il faut avoir tout le materiel avec pompe colone de direction cremailliere il faut trouver tout ça a la casse ou chez copa car les pieces ne sont pas donnees et adapter la pompe il faut si connaitre faire faire ça chez un mecano avec les pieces que vous aurez trouvez et le mecano sera de bon conseil s'il est sympa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilyone, le 07/01/2017 à 21:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses ! En réponse à Pascal131,c'est un C25 essence. En vu de vos commentaires et comme je n'ai pas trop de moyen pour financer un tel projet, ni même les connaissances en mécanique... Je crois que je vais continuer a me faire les bras avec mon chausson ! Mais juste comme ça pour me faire une idée, à combien pensez vous que cette modification me coûterait ? Une approximation... Encore une fois merci à tous !?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Chris14160, le 07/01/2017 à 21:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il faut compter à minima 300€ pour les pièces je pense + faire un contrôle de la géométrie après. Si tu fais toi même et que tu trouve tout en bon état, à mon avis tu peux t'en tirer pour environ 500€.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lapeche29, le 09/01/2017 à 00:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Vu que vous ne changer rien permettez moi de préciser qu'il est beaucoup plus facile de tourner le volant d'un C25 si on le fait en roulant . Le fait de rouler même très lentement diminue de beaucoup l'effort à fournir pour tourner le volant .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilyone, le 10/01/2017 à 11:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci. Lapeche29 ! Ça fait plus de 10 ans que je le conduit, c'est donc une info que je connaissais et mon père ayant été routier dans les années 70, m'avait donné ce conseil, il y a bien longtemps déjà ! Mais je vous remercie de votre sollicitude ! Amicalement !c

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...