Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/05/2017
à 11:10
Info direction assistée
Avatar thumb
dino58
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
je cherche quel produit mettre pour un c25 avec suspension hydraulique dans un bocal situé coté gauche du boitier de la suspension
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1hdmusic4, le 09/05/2017 à 17:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

chez citroen le liquide hydrolique est vert et c'est du LHM
si tu es pas sur achete un bidon huile transmission soi chez ton mecano il fera l'apoint et c'est pas cher et en plus s'il est sympa il te diras le bocal a quoi il sert
moi je n'ai pas de suspensions et de direction assiste pour direction assiste c'est de huile speciale mon camping car est de 1989 un moteur cx tout se qu'il y a de plus simple
mais si tu sais va voir ton mecano avant de faire des conneries il te conseillera et un appoint sa coute pas cher un bidon risque de couter plus cher et une fois l'appoint fait il ne va pas te resservir avant long temps a moins d'une grosse fuite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1setragthd, le 10/05/2017 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,sur un C 25 la suspension hydraulique n'est pas d'origine Citroen,donc pas de LHM,il a dit "a coté du bidon de la suspension"peut etre la direction assistée donc mettre de l'huile spéciale direction ou transmission,Dextron atf par exemple,si c'est le vase d’expansion; du liquide de refroidissement antigel suffira .Petite question c'est vraiment hydraulique la suspension ??? car il en a été monté des pneumatiques aussi (ambulances),si c'est un camping car c'est peut-etre un chassis Alko avec barres de torsion et voie arrière élargie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dino58, le 10/05/2017 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci de vos réponses. Je pense aussi qu'il s'agit d'un liquide de direction assistée mais j'étais un peu hésitant car je croyais la direction à crémaillère sur le C25.
Il s'agit bien d'une suspension hydraulique comme les BX, CX ou Xantia.
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1setragthd, le 11/05/2017 à 09:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,l'assistance et le mode de fonctionnement sont deux choses différentes.Sur les J5/c25 on trouve 2 modèles de CREMAILLERE une assistée l'autre non !Sur le bidon en question le bouchon est vissé ou plutot genre "radiateur" avec des crans et un ressort ?? Vissé= direction; avec crans= refroidissement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...