Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2017
à 16:39
Camping car c25 evada année 1992 panne
Avatar thumb
mimiche 13
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ai un camping car Citroën c 25 diesel de 1992 voilà mon problème en roulent j'ai un bruit qui c déclaré d'un coup au niveau boîte ou cardan pas un claquement comme un bruit de ferrailles ou roulement j'ai relevé le côté droit j'ai fait tourner la roue et la le bruit et apparu mon moteur bouge de gauche à droit et au niveau du cardan droit au milieu j'ai c fameux roulement mais voilà ma question mon roulement je les d'un côté mais pas de l'autre j'ai trouvé un morceau de bague mais pas le roulement esque c normal ou pas y'a qu'un roulement d'un côté ou deux roulement je ne sais merci si vous avez des réponses à m'apporter bonne journée.

Répondre
Réponse de Avatar1jpmorice, le 21/08/2017 à 17:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne sais pas te répondre.... as tu consulté la doc en ligne sur le site ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimiche 13, le 21/08/2017 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour non je l'ai pas consulter comme je suis nouveau sur ce site je ne sais pas comment faire mais je regarder sa de plus prés merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mohzardt, le 21/08/2017 à 20:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir

il y a deux roulement dans les moyeux de roues il ne peuvent pas faire bouger le moteur
par contre il y a un roulement droit dans le palier aluminium ce roulement est maintenu par deux petits boulons avec un excentrique ce roulement si il est cassé peut faire bouger le moteur .
pour le changer il faut sortir le cardan droit déssérer l écrou de 41 roue poser au sol
ensuite démonter les quatre vis de 17 sur la rotule inférieure sortir le cardans du moyeu si le roulement est cassé il sortira sans problème sinon desserer les deux vis excentrées du palier alu et chasser avec un jet et un marteau en tapant de gauche à droite face au véhicule
j 'espère que ce sera utile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimiche 13, le 21/08/2017 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et merci .j'ai le roulement côté droit du palier en aluminium mais esque à gauche du palier en vas dire côté boite quand on es en dessous il y'a un roulement y'a comme l'emplacement pour mais rien j'ai remarqué comme un reste de roulement mais pas de roulement suis un peut perdu là !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vailla29, le 22/08/2017 à 07:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,comme l'a dit Mohzardt,c'est le roulement qui se trouve sur le cardan droit.Il te faut le sortir pour le changer .Sur le gauche,il n'y en a pas.Vériefie bien en même temps si tu n'as pas de jeu dans tes rotules(direction et fusée) et sur les supports du moteur(3) et pense à vérifier souvent ton niveau d'huile de boite.(jauge sur le dessus de la boite pas très accessible)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...