Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/08/2017
à 10:40
Commande électrique intérieur
Avatar thumb
mimiche 13
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je pense avoir un problème avoir mon tableau électrique intérieur quand je me branche au 220v mon voyant rouge s'allume mais pas au 12v esque c normal ou pas comment savoir si mon courant 12v vien de ma batterie de la cabine ou de la batterie moteur Cdlt.

Répondre
Réponse de Avatar1jpmorice, le 12/08/2017 à 12:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour moi c'est normal. C'est la ligne frigo seulement. Si on appuie on éteint on re appuie on allume
Pour le reste De l'installation le 220 est transformé en 12 v sauf une prise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mohzardt, le 12/08/2017 à 13:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour

essaie de débrancher la batterie moteur tu verra d 'ou viens le courant sinon infos insuffisante pour établir un diagnostic

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1batpouy, le 12/08/2017 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour,
Pas d'inquiétude à avoir c'est normal. L'alimentation en 220v vient du branchement de ta rallonge que tu as dû brancher sur un tableau extéreur au c. car. et de ce fait vient directement à ton tableau, lequel t'indique par le voyant rouge que ton alim. est fournie par le 220v. Ce courant est ensuite transformé en 12v par un transformateur interne au c.car pour alimenter tes équipements internes.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimiche 13, le 12/08/2017 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour merci pour vos réponses comme c mon premier camping car je connais pas encore tout merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimiche 13, le 12/08/2017 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

re bonjour donc si je me sert pas du 220v et que je veut me servir du 12v je met mon interrupteur 12v en fonction et je suis directement alimenté par ma batterie intérieur .je suis à la recherche du manuel d'utilisation de ma centrale électrique de marque scheiber 10.307.0 qui pourrais m'aider ou me donner le nom d'un site que je puisse me le procurer merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpmorice, le 12/08/2017 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon CCar 1991 c'est un scheiber 9-306-0
Pas facile de répondre à vos questions ...
Quand vs branchez le 220 il faut enclencher le bouton de mise en route du transfo et un autre qui doit être les lignes direct 220 frigo et prise
pour le frigo il faut en plus appuyer sur le bouton rouge à gauche du tableau .... allumé le frigo est en fonction. Éteint il est en 12v ou au gaz ?..
Si pas de branchement 220 tout est en 12v sur les batteries intérieures ou gaz pour frigo
Batteries intérieures alimentées par moteur ou solaire si vous avez.
Priorité moteur
220 quand branché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vailla29, le 12/08/2017 à 23:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,quand tu te branche sur le 220, tu bascule le gros bouton en haut à gauche qui devient rouge pour te dire que tu peux te brancher sur les prises 220 du camping car et qu'il est en train de recharger les batteries en même temps donc, tu peux allumer tout ce que tu veux dans le cc.Tu as certainement un coupleur de batterie qui gère la charge et la décharge soit par le moteur soit en 220..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...