Notice CITROEN C3 Picasso

Forum CITROEN C3 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2017
à 10:51
Commandes au volant citroen c3 1.4 d 2005 boite auto
Avatar thumb
cort47
18 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je viens de faire l'acquisition d'une Citroën C3 1.4 D de 2005 boite auto
mais je n'ai pas le livret technique constructeur. les commandes au volant et tableau de bord sont nombreuses et la plupart a moitié effacées de plus comme c'est ma première voiture boite auto je suis perdue. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0piss16444636, le 11/03/2017 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je n'ai pas l'expérience de ce véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueC4914, le 11/03/2017 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hélas pour vous, je n'ai pas de boîte automatique sur ma C3 picasso...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pasc36451453, le 11/03/2017 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolée je n'ai pas de boîte automatique sur ma C3 PICASSO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarioS2004, le 11/03/2017 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je regrette de ne pouvoir vous aider, mais notre voiture na pas la boite automatique, déslolé (C3 Picasso°

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cath51643463, le 11/03/2017 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n ai pas d automatique désolée !!
A gauche commodo régulateur et limiteur, à droite commande radio !
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MireilleC7891, le 11/03/2017 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour désolée, j'ai une boite manuelle sur ma Picasso, je ne peux pas vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roroboxi, le 11/03/2017 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Levier de vitesses au plancher: en se mettant sur R on recule, sur A on avance et les vitesses se passent toutes seules au fur et à mesure qu'on accélère elles passent aux vitesses supérieures et quand on ralentit elles passent aux vitesses inférieures. Quand on met sur M en allant vers + les vitesses montent et il faut aller vers + à chaque fois qu'on veut passer une vitesse supérieure, en allant vers - les vitesses redescendent et là aussi il faut donner une impulsion pour chaque vitesse que l'on veut passer.
Au volant; coté droit là où il y a le + on monte les vitesses à chaque impulsion et en utilisant la manette de gauche ( - ) on descend les vitesses une à une à chaque impulsion, pour utiliser les vitesses au volant il faut que le levier au plancher soit sur M. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jjre21423211, le 11/03/2017 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai pas de boîte auto. Pour ce qui est des commandes au volant je suppose que vous avez trouvé les clignotants les feux et le klaxon. Pour le levier à droite sous le volant si vous appuyer sur l'extrémitè, il vous permet de voir le kilométrage restant avec le carburant et la consommation.

Sur le petit levier de gauche, vous télecommandee la vitesse su régulateur, l'intensité du son radio et bluethooth et pris de télephone en roulant. Si besoin me contacter jjrebours@gmail.com je ferai des photos
Mais surtout testez moteur allumé bien sûr
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jakoulekrakant, le 12/03/2017 à 05:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Petite rectification : les palettes [+] et [-] au volant peuvent également s'utiliser en mode automatique, pour forcer le passage à une vitesse supérieur ou inférieure. J'utilise régulièrement la palette [-] pour rétrograder et avoir du frein moteur en forte descente. Ensuite, un léger coup d'accélérateur permet à l'automatisme de reprendre la main.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roroboxi, le 12/03/2017 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Quand on utilise les palettes ce n'est pas de l'automatique vu qu'il faut obligatoirement donner une impulsion pour changer de vitesse et si on ne donne pas d'impulsion on roule toujours avec la même vitesse et là le moteur ne va pas aimer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelG4739, le 12/03/2017 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je n'ai pas de boîte automatique, ni un diésel. Voyez avec Citroen pour l'info. Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri52232353, le 12/03/2017 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai pas de boite auto sur ma voiture .... voir peut-être sur le site constructeur si y a moyen de récupérer la doc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jakoulekrakant, le 12/03/2017 à 16:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

En poistion manuelle, les palettes servent à passer les vitesses On peut d ailleurs passer les vitesses au levier.
Èn positon automatique., les palettes permettent de modifier la vitesse choisie par l automatisme. Par exemple passer de 6e à 4e pour avoir plus de reprise ou de frein moteur. Les sceptiques peuvent essayer et constater par eux même qu ils peuvent utiliser les palettes tout en laissant le levier en position automatique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jakoulekrakant, le 12/03/2017 à 16:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui en position manuelle, il faut donner une impultion sur les palettes ou le levier pour changer de vitesse.
En position automatique, on peut utiliser les palettes (pas le levier) pour modifier la vitesse. Ensuite l automatisme reprendra la maiin tout seul. Ça permet par exemple d éviter de freiner sans arrêt dans une descente limitée à 70 ou 50.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marc16145164, le 12/03/2017 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
ci-dessous le lien pour télécharger le manuel d'utilisation sur internet (j'ai pu le télécharger en PDF mais je ne peut pas le joindre à ce message.
http://www.notice-utilisation-voiture.fr/notice-guide-manuel-0406.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0merc24235544, le 13/03/2017 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais je n'ai pas de boite automatique sur mon véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anne44511535, le 14/03/2017 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé, je n'ai pas ce modèle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarioS2004, le 14/03/2017 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai aussi telechagée le manuel, si vous me faite savoir votre adresse Email je vous l'enverrai ????a conditin que vous êtes d'accord

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
469 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...