Notice CITROEN C3 Picasso

Forum CITROEN C3 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2016
à 13:13
Diesel ou essence
Avatar thumb
MariejoelleA3336
27 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'hésite entre une c3 picasso diesel ou essence je fais en moyenne 20000 / 21000 km par an, merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1tempura, le 16/11/2016 à 14:18
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Essence à mon avis. La consommation est certes plus élevée, mais 20.000 kms /an ne justifie pas de dépenser plus pour un moteur diesel, dont l'entretien est également plus cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maddogrm, le 16/11/2016 à 14:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Après 15000 Km/an il est conseillé un diesel, d'autre part ce model ne bénéficie pas encore de tous les nouveaux moteurs essence.
Avantage diesel 92 ou 112 Ch très coupleux, de plus offre très abondante en occasion.
Après tout n'est qu'une question de gout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guemati, le 16/11/2016 à 14:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Personnellement, je possède une c3 Picasso. diesel en boite robotisée.
Ma conso tourne autour des 5 litres
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARTHUR13, le 16/11/2016 à 15:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
comme vous j'hésitai; mais depuis bientôt 4 ans je suis satisfait du modelé essence consommation a la limite élevée en ville mais plus de silence au roulage mis a part autoroute a 130 ou le bruit apparaît , et concernant l'entretien moins cher que le diesel.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alfred4966, le 16/11/2016 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Achetez un diesel (HDI 90 si possible). 5l/100 km pour des trajets mixtes ville-route. 20ct de moins par litre de carburant à la pompe. Il n'y a pas photo ! Si vous "ménagez votre monture", l'entretien normal ne coûte pas plus cher pour un diesel que pour une essence.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jakoulekrakant, le 16/11/2016 à 17:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Le diesel, c'est 0.20 euros de moins au litre.si l'on table sur une consommation de 5 à 7 litres au 100 km, pour 20 000/21000km, ça fait une économie de 200 euros à 300 euros par an. Mais les pouvoirs publics vont diminuer l'écart de prix et finiront par interdire le diesel dans les centres villes, à cause des particules fines.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alfred4966, le 17/11/2016 à 06:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Jakoulekrakant a raison ! Les hydrocarbures polluent. Achetez une voiture électrique avant que les Pouvoirs Publics remplacent les aides qu'ils accordent à ce type de véhicule par des taxes !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SolangeD8134, le 17/11/2016 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai eu '4 C3 picasso diesel et une essence optez pour le diesel l'essence consomme beaucoup plus je n'ai qu'ne hate c'est REPRENDRE UNE DIESEL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieclaudeR5456, le 19/12/2016 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nous avons choisi une C3 essence. C'est une deuxième voiture et nous avons un kilométrage autour de 12000km par an. . Moins de pollution(!)pour les voisins...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardM4638, le 19/12/2016 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je fais environ 20000 km par an avec une C3 Picasso diesel (Avantage coût du carburant moins cher ) mais les taxes vont vraisemblablement augmenter et on reproche au diesel la pollution due au particules fines donc l'interdiction prochaine des véhicules diesel dans le centre ville de grandes villes européennes ( ce sera le cas en Allemagne en 2017 dans certaines villes)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyP8617, le 19/12/2016 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La tendance serait aujourd'hui à l'essence. Car les contraintes à venir vont limiter l'utilisation du Diesel. C'est dommage car la consommation est intéressante. 2oooo km est un peu la balance ou économiquement le choix est difficile. J'ai actuellement un Diesel pour 24000 km par an, la prochaine sera une essence. Le choix devrait se porter sur une motorisation la plus puissante. Le 3 cylindres proposé par PSA est un excellent produit. Tout dépend aussi du type de véhicule recherché, neuf ou occasion. Exemple j'ai une boîte 6 vitesses qui n'est plus proposée. Année 2014. Salutation. Guy P.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosianeB9192, le 19/12/2016 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vu la conjoncture il serait préférable d'acheter une essence, j'ai un diesel et si c'était à refaire je prendrai une essence pour essayer de faire un geste pour l'environnement !
Tout dépend de votre engagement .....-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieG5817, le 19/12/2016 à 11:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pensez à l'environnement, passez au moins à l'essence plutôt qu'à un véhicule diesel ! Je suis très satisfaite de ma C3 essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeG8830, le 19/12/2016 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

essence évidemment mais avec un moteur 120cv le 95 est trop poussif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LysianeG1840, le 19/12/2016 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai un C3 Picasso exclusive 92 CV Diesel 06/2012.Très bob modèle,bien équipé,consommation très raisonnable.A conseiller à partir de 15000 km/an.CDLT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GenevieveD3876, le 19/12/2016 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le diesel pollue.L'essence aussi. Il n'y a pas de moteur digne de ce nom en essence dans le C3 Picasso qui consomme peu et permette 1000km sans plein comme le diesel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jakoulekrakant, le 19/12/2016 à 12:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Oui, si l'on roule essentiellement sur autoroute et à la campagne, le Diesel est très bien.
En revanche, les Diesels reçoivent une vignette Crit'air 2. alors que les véhicules à essence reçoivent une vignette Critair 1. A partir du 15 janvier 2017, cela fera une grosse différence pour avoir le droit de rouler en ville pendant les pics de pollution.-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethA4677, le 19/12/2016 à 12:33
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

diesel beaucoup lus robuste et surtout le faire entretenir par le reséau citroen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElianeC6097, le 19/12/2016 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

nous avons regretté l'achat du diesel et aurions préféré l'essence question pollution l'idéal pour nous aurait été électrique et essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianM2657, le 19/12/2016 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

je me posais la même question : j'ai opté pour le C3 picasso avec moteur "pure tech" 110 cv de psa. La consommation est très raisonnable et se rapproche de celle du diesel, il a été élu moteur de l'année. Cest un 3 cylindre très souple et performant et équipe beaucoup de voiture Citroën et Peugeot depuis 3 ans il me semble.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieC1861, le 19/12/2016 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

La c3 essence consomme beaucoup, 8,5 l/100 en ville .
Sa boîte de vitesse ne comporte que 5 rapports, bruyante sur autoroute et consommatrice, conseil voir autre véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0reliewzne, le 19/12/2016 à 14:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre contribution.
Et qu'en est-il du prix d'achat du véhicule par rapport aux autres modèles de C3 Picasso?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SolangeD8134, le 19/12/2016 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai changé au mois de juin mon diesel pour un essence je regrette amèrement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleF6984, le 19/12/2016 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Consommation de ma C3 ess modéle 2016 moteur Euro 6 Eco sur 15000 kms 6,7 l/100 ( Ville , route, autoroute ) .. Dans les 5 prochaines années le Diesel pour cause de Pollution va augmenter car actuellement il bénéficie en France d'avantages fiscaux Que la Communuité européenne veut faire disparaitre
Que la question se pose en choix économique ou écologique la réponses est simple : transition énergétique obligatoire en Europe avec fortes restrictions de circulation dans toutes les grandes villes polluées Conseil :en attendant la voiture électrique rouler essence avec un véhicule moteur aux normes euro 6 ce qui est le cas de la C3 Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DeniseG1831, le 19/12/2016 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

vous ne faites pas assez de kilometres pour un diesel dont l entretien est beaucoup plus cher
ne roulant pas assez avec mon diesel j ai ete obligee de changer la vanne egr prix 683 euros citroen rouen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisS6937, le 20/12/2016 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le nouveau moteur puretech 110 ch essence est très agréable, silencieux, puissant à bas régime et relativement sobre. (6,5 l aux 100 sur route, 9 l en ville).
Mais considérant votre kilométrage annuel et si la mauvaise image du diésel ne vous gêne pas, vous aurez peut-être un petit avantage financier avec ce choix, à condition que le gazole n'augmente pas! Je vote pour le moteur essence.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainD4170, le 21/12/2016 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède un C3 Picasso Diesel HDI 90 de 2010 avec lequel j'ai déjà parcouru 75000 km sans aucun incident mécanique avec une consommation moyenne autour de 5,2 L/100 km (peu de ville mais pas mal de routes de montagne).En raison de mon faible kilométrage annuel je voulais acheter une version essence; mais une offre intéressante (TVA offerte, prime à la reprise d'un vieux véhicule et remise supplémentaire) et un essai révélant un grand agrément de conduite, m'a fait choisir le Diesel, ce que je ne regrette pas..
Votre kilométrage annuel plaide en faveur du diesel, d'autant que le moteur HDI 90 CV est remplacé par un HDI 100 CV encore plus souple.
Seules réserves: un entretien plus coûteux en cas d'interventions lourdes et une nouvelle politique de plus en plus anti-diesel du gouvernement et de certaines collectivités locales (Paris, Grenoble...) qui va réduire l'avantage fiscal;.De nouveaux moteurs essence 3 cylindres du groupe PSA (82 CV et 110 CV) qui équipent maintenant le C3 Picasso, sont très performants et ne consomment qu'un litre de plus que les Diesel.
Dernière info : au Salon de Genève (Mars 2017) Citroên présente le nouveau C3 Picasso qui ne sera livrable qu'en septembre 2017.Alors si vous n'avez pas le fétichisme de la nouveauté, il va y avoir, dans les mois prochains, d'excellentes opportunités de négocier des rabais importants sur l'actuel C3 Picasso, parfaitement fiabilisé, en fin de cycle de productiion;
Cordial salut0

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
469 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...