Notice CITROEN C3 Picasso

Forum CITROEN C3 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/04/2017
à 11:24
Difficutés en 1ere et mar à froid
Avatar thumb
calv54514511
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Depuis quelques temps, au démarrage à froid, en 1ere et parfois en Marche AR, l'embrayage à tendance à "brouter". RAS en concession, on me dit qu' il faut accélérer plus franchement !!
C3 Picasso, VTI 95 Feel Edition, Essence, Mars 2015, 13 000km
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1tempura, le 12/04/2017 à 17:47
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne connais pas ce problème (60.000 km) et je doute que ce soit normal. Rst-ce que le problème se reproduit avec un autre conducteur ? Si non, cela pourrait confirmer ce que dit le garage. Si oui, il y a un problème (course de la pédale d'embrayage ?).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roroboxi, le 12/04/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Normalement quand l'embrayage broute à froid c'est qu'il y a de l'huile dessus et dès que l'huile est un peu chaude ça ne broute plus. Il faut donc que le concessionnaire l'essaie à froid, pour ce faire il faut lui laisser le véhicule un soir pour qu'il l'essaie le matin et éventuellement aller en voir un autre si celui-ci fait la sourde oreille car si près de la fin de garantie il serait obligé de prendre la réparation aux frais de Citroên. Ce qui a pu se passer c'est que le joint de la boîte de vitesses fuit et le disque d'embrayage récupère l'huile, c'est très rare à ce kilométrage mais ça peut arriver, défaut du joint ou mal monté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0calv54514511, le 13/04/2017 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci bien pour cette analyse qui me semble correspondre parfaitement à mon problème. Après avoir signalé le pb à la révision annuelle ,j'ai fait exactement ce que vous dites en laissant la voiture au garage le soir juste avant la fin de garantie. Je vais me servir de votre avis pour obtenir la réparation, il va falloir se bagarrer. C'est sympa de m'avoir répondu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roroboxi, le 13/04/2017 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

C'est bien de l'avoir amené avant la fin de la garantie et peut-être que le concessionnaire retardait pour dire que ce n'est plus garanti mais là il serait de mauvaise foi et si toutefois il l'était vraiment vous aurez la possibilité de faire intervenir votre protection juridique avec laquelle l'affaire sera vite résolue. La protection juridique prend en charge un expert si vous avez besoin pour le diagnostic.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0calv54514511, le 13/04/2017 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en stand by pour le moment, après une visite de plus à la concession (Sobreva de Lannion) cet AM, le problème semble être pris un peu + au sérieux . Essai prévu par le responsable d'atelier. De toute manière pour moi il n'y a aucune discussion possible, j'ai fait le nécessaire avant la fin de garantie. Client chez eux depuis 2011, je ne leur prête pas de mauvaise intention pour des opérations sous garantie prises en charge par Citroën. Merci de votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roroboxi, le 13/04/2017 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Penser à nous donner le résultat final, c'est toujours bon de savoir, malheureusement certains oublient de le faire ce qui est regrettable.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
469 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...