Notice CITROEN C3 Picasso

Forum CITROEN C3 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/06/2017
à 09:41
Taille
Avatar thumb
catherine524
25 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai trois enfants et je voulais savoir si le C3 Picasso était suffisant niveau taille ou s'il fallait que je me penche sur un monospace plus grand. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0VivianeM1071, le 21/06/2017 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je crains que le C3 Picasso sera bien trop juste en terme d'espace dans le coffre pour une utilisation avec 3 enfants.
Bon courage dans votre recherche de véhicule.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lato62633536, le 21/06/2017 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela dépend de l'age de vos enfants. si vous devez mettre trois siege auto c'est trop petit... deux sieges auto ca passe et le coffre est haut ce qui est pratique...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari53221461, le 21/06/2017 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pour ma part que 2 enfants en bas âge. cependant la personne à qui je l'ai acheté attendait son 4° enfant et semblait dire qu'il était suffisant pour 3. Le coffre est assez volumineux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0flor13313515, le 21/06/2017 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est un peu juste avec 3 enfants, le coffre se remplit vite. Si c'est une voiture secondaire c'es très bien, mais en voiture principale un peu petite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0barb55223545, le 21/06/2017 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un C3 Picasso. C'est un petit monospace, très bien conçu pour une famille de 4 avec 2 enfants. Il y a bien 3 places à l'arrière, mais vous ne pourrez pas mettre 3 sièges auto. Avec 2 sièges auto, la place du milieu est étroite et pour partir en vacances, le coffre doit commencer à être petit!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GregoryT8618, le 21/06/2017 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Personnellement, je n'ai eu que 2 enfants et je pense que ce modele sera trop juste avec 3 enfants.
Bonne continuation,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ides34266431, le 21/06/2017 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
pour 3 enfants je pense que ce sera un peu juste... il n'y a pas 3 vraies places à l'arrière mais plutôt 2,5. je pense qu'un modele plus grand sera plus adapté.

bonnes recherches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleK7743, le 21/06/2017 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.je suis passé au c3 Picasso depuis deux ans.mes enfants ont plus de 16 ans.vehicule pratique pour 4 maxi..
L espace était plus approprié avec 3 jeunes enfants ,le coffre pour mettre poussette vélos valises etc.
Je pense qu il vaut mieux avoir un plus grand véhicule que le C3 suivant l âgé de vos enfants.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeM9808, le 21/06/2017 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour cher sociètaire,
je pense sincèrement que le C3 picasso est suffisant pour 3 enfants car plus maniable que le Berlingo (véhicule précédent) et surtout consommation entre 4.6 l et 4.9 l /100 km en conduite zen.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelJ3441, le 21/06/2017 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jour Catherine, effectivement je trouve la c'est trois Picasso un peu étroite pour trois enfants à l'arrière. Même problème avec le coffre pour un voyage familial ou la remorque devient quasi obligatoire. Cordialement. Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhuxuanN5671, le 21/06/2017 à 12:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même avis que VivianeM1071. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LydiaF3883, le 21/06/2017 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il y aura la place à l'arrière, en revanche le coffre est petit .
Bonne recherche, Lydia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexP5115, le 21/06/2017 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La question est quel type de vacances et quel age pour les enfants. J'ai moi-même un véhicule de ce type et deux ados et si les vacances d'été en location ou chambre d'hôte sont possibles, il n'est pas envisageable de partir pour des vacances d'hiver sans coffre de toit ou remorque...
la place centrale est étroite à l'arrière mais on peut quand même faire avec. si votre véhicule précédent était un C2, tous les espoirs sont permis. si c'était un C4, difficile...
bonnes vacances.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0arna13322433, le 21/06/2017 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Suffisant pour emmener les enfants aux activités. Trop petit comme voiture principale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvianeB3864, le 21/06/2017 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu un C3 Picasso , je pense qu'il est un peu petit. Le Berlingo (toujours Citroen)serait plus approprié. Il n'est pas beaucoup plus large, mais le coffre est plus grand, et il y a plus d'espace à l'arrière. Je l'ai abandonné en raison de problèmes physiques personnels, mais je l'ai regretté;
bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntoineF9451, le 21/06/2017 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
la C3 picasso est à mon avis trop petite pour 3 enfants(coffre petit et c'est compliqué s'il faut trois sièges enfant à l'arrière).
Après , cela dépend l'usage qu'on veut en faire : courts ou longs trajets
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BertrandM4867, le 21/06/2017 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour emmener les enfants à l'école c'est parfait. Pour partir en vacances, il y a de la place dans le coffre pour 4 valises "cabine"
Nous voyageons à trois et.c'est satisfaisant mais pour le ski nous prenons notre grand scénic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariaC3116, le 21/06/2017 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ayant possédé ce type de véhicule pendant cinq, le C3 Picasso n'est pas adapté pour une famille de cinq personnes. Coffre trop petit j' ai du acheté un coffre de toit lors des départs en vacances .Il n'est pas possible de mettre trois sièges enfants à l'arrière. Il faut envisager la taille au dessus (C4 Picasso ou grand C4 ou équivalent)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielB8981, le 21/06/2017 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A priori, 3 adultes même grands logent aux places arrières, donc a fortiori 3 enfants. par contre 3 sièges auto, je ne sais pas. Le coffre est haut et modulable en avançant les sièges arrières, ce qui est plus aisé avec des enfants. A part ça la voiture est fiable. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriciaM1448, le 21/06/2017 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

OUI c'est très bien, véhicule pratique et agréable à conduire, passe partout et spacieux pour 5 personnes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascaleG4991, le 22/06/2017 à 00:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ravie de ma C3 , que j utilisé le plus souvent seule et de façons occasionnelles pour transporter mes Petits Enfants.
Je vous déconseille vraiment ce véhicule ?? Avec 3 Enfants ... en fonction du choix de vos sièges auto, il ne sera pas possible d en mettre trois et même Avec deux, la place du milieu devient tres etroite.
Concernant le coffre, il est spacieux en hauteur mais trop petit pour y mettre en plus des valises, lit pliant, poussette...

Galère en perspective !

Optez sans hésitation pour une taille au dessus.
Pascale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnickP5595, le 23/06/2017 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela dépend de l âge de vos enfants ....
Mon C3 Picasso essence consomme beaucoup plus qu annoncé ( 7.6l aux 100kms ).... cela ne vient pas de ma conduite car avec la xsarra picasso que j avais avant ma consommation correspondait parfaitement à ce qui était annoncé ...
Consomme aussi de l huile entre 2 vidanges

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bert46213233, le 24/06/2017 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Clairement le C3 Picasso n'est pas large...
Ca passe pour les petits voyages avec 3 enfants: ma grande a 7 ans et ma 2eme 5ans sans rehausseur et siège enfant isofix pour la dernière de 2 ans
Mais c'est pas très pratique pour accéder aux ceintures (et donc pas très sécurité en cas d'accident)
Cette voiture doit être haute et avec les suspensions mes enfants étaient malades quand il y avait trop de virages...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0em.d25414364, le 25/06/2017 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
cela dépend si vous projetez cet achat comme 1ère voiture ou comme usage journalier. Au quotidien c'est une très bonne voiture, agréable à conduire et qui pourra convenir pour un déplacement d'un week-end en famille. En revanche pour des déplacement plus longs vous risquez de trouver le coffre un peu petit. même si plancher du coffre peu s'enlever pour gagner 10cm.
Pour les sièges auto, nous avons réussi a placer 3 rehausseurs (c'est pour cela que nous l'avions choisi par rapport au modus par exemple) mais il faut des modèles pas trop larges et le ceinturage au milieu et quand même un peu sport! mais possible!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lest56454325, le 27/06/2017 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai aussi un C3 Picasso et deux enfants. Ma fille de trois ans est dans un siège auto et l'aînée dans un réhausseur. Je ne eux pas transporter un troisième enfant s'il a besoin d'un siège ou d'un réhausseur. Il n'y a pas assez de place à l'arrière. Même sans avoir besoin d'un réhausseur ou d'un siège, le troisième sera très à l'étroit et ami installé. Je pense qu'il faudrait mieux changer de voiture. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
469 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...